La revue de presse de ce mercredi 16 octobre 2019

Que pourrez-vous lire dans vos quotidiens, aujourd'hui ? La Croix s'interroge en une sur les actions de désobéissance civile, qui "soulignent à al fois la vitalité et les fragilités des démocraties".

La revue de presse de ce mercredi 16 octobre 2019

Libération enquête sur le mal-être des enseignants, directeurs et chefs d'établissements, qui "se sentent broyés par une école qu'ils portent pourtant à bout de bras".

Les Echos dressent "le vrai bilan des mesures Macron" en matière d'impôts. Le quotidien économique cite l'Institut des politiques publiques pour lequel "les classes moyennes sont les grandes gagnantes de la politique fiscale".

Une mère et sa fille ont été condamnées pour avoir tabassé leur voisine, qui vivait avec sa compagne dans une maison mitoyenne, à St-Paul. La victime présentait des plaies ouvertes partout sur le corps, et s'était vue prescrire une semaine d'ITT. Elle a quitté l'île suite aux faits. Le caractère homophobe de l'agression n'a pas été retenu, les deux agresseuses ont été condamnées à 18 mois de prison avec sursis.

Un cambrioleur a été identifié grâce au sang qu'il avait laissé en brisant la devanture d'une pharmacie à St-Pierre. L'homme est actuellement détenu pour d'autres faits, il a été entendu en garde à vue puis reconduit en cellule. Il sera jugé en février prochain pour le cambriolage de la pharmacie.
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 16 octobre 2019
Société
Lisa, 23 ans, est née sous X à Nice. La jeune femme recherche sa mère réunionnaise, Emmanuelle, qui l'a mise au monde alors qu'elle n'avait que 14 ans. Lisa a publié une lettre sur Facebook pour retrouver sa mère biologique, espérant qu'elle la lira.

Les pompiers manifestaient hier matin devant la préfecture, où le préfet les a reçus. La présence du directeur du SDIS, le colonel Berthouin, a conduit les syndicalistes à quitter la réunion.
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 16 octobre 2019
Economie
Une étude de l'Union des Propriétaires révèle que la taxe foncière a augmenté globalement de 35% à La Réunion entre 2008 et 2018. Saint-Louis détient la palme, avec pas moins de 111,22% d'augmentation en 10 ans.

Corail Hélicoptères fêtait ses 15 années d'existence, en grande pompe, à Pierrefonds, dans le hangar de la compagnie dirigée par Alfred Chane-Pane. Pour l'occasion, la compagnie a acheté un dixième hélicoptère panoramique et officialisé son implantation sur l'île Maurice.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr