La revue de presse de ce vendredi 18 octobre 2019

#BREXIT A la une des journaux, ce matin : le fragile accord conclu hier entre Londres et Bruxelles pour le Brexit.

La revue de presse de ce vendredi 18 octobre 2019

Aujourd'hui en France, annonce que "les 80 km/h tiennent la route". Selon le quotidien, "plus de 20 départements ont déjà annoncé qu'ils ne reviendraient pas aux 90 km/h".

Faits divers

Le pilote du Cessna crashé au volcan est toujours entre la vie et la mort, il présente de multiples fractures et est plongé dans un coma artificiel. Le passager avant, légèrement blessé, est en état de choc, il a perdu sa femme et sa cousine, mortes dans l'accident. L'enquête du BEA est en cours.

Une enquête a été ouverte suite à l'incendie volontaire des voitures du principal opposant au maire de l'Etang Salé, Alain Payet,  candidat aux prochaines municipales. Alain Payet avait reçu des menaces d'un proche de Jean-Claude Lacouture, il a porté plainte, l'homme a été entendu et a reçu interdiction de s'approcher du candidat.
[REVUE DE PRESSE] Vendredi 18 octobre 2019
Société
Ils sont 2707 à s'être élancés hier soir dans la folle course du Grand Raid. Ce matin, plusieurs cadors ont abandonné, s'étant égaré sur le chemin. Des abandons qui rebattent les cartes de la Diagonale des Fous, le Réunionnais Nicolas Rivière est en tête ce matin.

Lisa, née sous X à Nice, avait lancé un appel sur Facebook afin de retrouver sa mère, Réunionnaise. C'est chose faite, la jeune femme devrait rencontrer prochainement celle qui lui a donné la vie à 14 ans, sur l'île.
[REVUE DE PRESSE] Vendredi 18 octobre 2019
Politique
Le programme de la visite présidentielle a été dévoilé, Emmanuel Macron axe notamment sa visite sur l'investissement étranger à La Réunion, qu'il souhaite rendre attractive. Le président de la République vient accompagné de 4 ministres: Muriel Pennicaud (travail), Annick Girardin (outremer), Didier Guillaume (Agriculture) et Agnès Pannier-Runavcher (secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances).

La rumeur d'une candidature de Nassimah Dindar aux municipales de Saint-Denis prend de l'ampleur. Le couple Ibrahim et Nassimah Dindar laisse planer le doute depuis des semaines, il assurait attendre le résultat d'un sondage, qui place la dame favorite des militants.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr