La revue de presse de ce jeudi 24 octobre 2019

#INTEMPERIES Un seul mot ce matin à la une des principaux quotidiens régionaux de l'Occitanie : le déluge.

La revue de presse de ce jeudi 24 octobre 2019

Le Parisien-Aujourd'hui en France revient lui sur "la folie Vinci", alors que l'exposition exceptionnelle consacrée à l'artiste ouvre ses portes.

#FOOT Enfin, L'Equipe revient sur les désillusions de l'Olympique Lyonnais, battu 2-1 sur une boulette de leur gardien dans les dernières minutes.

Faits divers
C'est le coup de fil d'un policier qui a sauvé la vie de l'enfant de 13 ans séquestré et violé par Kevin Hoareau dans la forêt de Sainte-Suzanne hier. L'agresseur a mis fin à ses jours par pendaison suite aux mots du policier. 

La toute nouvelle cour criminelle a condamné Jimmy Grondin à 10 ans de réclusion pour le meurtre de Freddy Mahavande en juillet 2018 à la Plaine des Cafres. Un coup de poing au visage avait entraîné la mort de la victime, qui était tombé en arrière, se fracassant la tête.
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 24 octobre 2019
Economie
Le président de la République a annoncé une exonération de cotisations sociales jusqu'à deux SMIC sur certains secteurs, afin de créer créer de l'emploi. 

Le ministre de l'Economie a officialisé la labellisation "Territoires d'industrie" du TCO et de la CIREST, une convention qui assure le soutien de l'Etat quant au financement des projets industriels de ces territoires.
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 24 octobre 2019
Société
Les syndicats s'insurgent de l'interdiction de manifester près de la préfecture, le cortège de ce matin ayant obligation de se diriger vers la gare routière.

Le syndicat de la magistrature s'inquiète de l'"organisation préventive de la répression d'éventuels mouvements sociaux", citant les consignes reçues du ministère de la Justice: permanence doublée au parquet, créneaux horaires supplémentaires pour les audiences de comparution immédiate, notamment.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr