La revue de presse de ce mardi 29 octobre 2019

Quels sont les principaux titres de la presse aujourd'hui ? Les Echos reviennent sur le projet Gaia-X lancé par l'Allemagne pour tenter de s'affranchir des GAFA. L'Humanité a enquêté sur les méthodes du cours Réaumur, un établissement privé à Paris.

La revue de presse de ce mardi 29 octobre 2019

La République des Pyrénées, La Nouvelle République et Sud Ouest font leur une sur l'attaque à la mosquée de Bayonne.

Soan fait la Une des deux journaux de presse écrite ce mardi. "Le retour de l'enfant prodige", titre le Quotidien ; "La nouvelle vie de Soan", affiche le JIR.
C'est accueilli par une foule d'admirateurs que le marmaille de 12 ans, vainqueur de The Voice Kids, est rentré hier à La Réunion. 
[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 octobre
Faits-divers
Jeudi dernier, la concession Peugeot de la Rivière-des-Galets a été incendiée et caillassée. Le directeur a déposé plainte. Avec une cinquantaine de véhicules touchés, il estime le préjudice à 500.000 euros.
Trois marmailles ont été blessés lorsqu'un bus a été caillassé au Moufia. Touché en pleine tête, un enfant de 10 ans a dû être conduit de CHU. Deux autres enfants ont été blessés par des éclats de verre.

Société
Après avoir consulté ses administrés, la Cinor a indiqué qu'elle prévoyait de livrer son tramway (le "TAO') en 2023. Un moyen de transport censé désengorger le territoire Nord. 
[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 octobre
"Le Grand Port "oublie" l'environnement de son plan de développement", titre le JIR. "L'Autorité environnementale a pointé de très nombreux oublis liés à la prise en compte de l'environnement dans le plan stratégique du Grand Port maritime."
"Le gendarme financier recommande une baisse de l'aide au voyage", lit-on dans le Quotidien. Le rapport de la Chambre régionale des comptes sur le dispositif de continuité territoriale recommande en effet une diminution des aides. 
 
Santé
C'est la journée mondiale de l'AVC. En 2018, 2 067 patients réunionnais ont été victimes d'un AVC. Notre île est la deuxième région française dans le classement des taux d'hospitalisation pour accident vasculaire cérébral, et le nombre va en grandissant. Symptômes, réaction à avoir..., les deux journaux font le point sur le sujet. 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr