La revue de presse de ce lundi 4 novembre 2019

A la une de vos journaux ce matin : Libération revient sur la mort de l'artiste Marie Laforêt, Nice Matin fait sa une sur cette septuagénaire victime des intempéries, et La Croix donne la parole aux catholiques sur la crise que traverse l'Eglise.

La revue de presse de ce lundi 4 novembre 2019

Le Quotidien s’interroge sur la densification des ondes électromagnétiques dans notre environnement. "La 5G en test" à St-Denis sur des box et pour la téléphonie mobile à la Une du journal qui a interviewé également un électro-hypersensible. 
Le JIR consacre sa Une au harcèlement scolaire. Plusieurs dispositifs ont été mis en place dont la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire qui se tiendra jeudi. "Il est temps de dire stop", à la Une du journal.
[REVUE DE PRESSE] Lundi 4 novembre
Faits divers
L’enquête pour violence avec arme et apologie du terrorisme se poursuit après qu’un jeune de 20 ans ait crié "Allah Akbar" dans le commissariat de Malartic et menacé d’égorger une adolescente. Hier, il a expliqué vouloir faire un coup médiatique pour attirer la honte sur son père relatent vos deux journaux. Il sera déféré ce lundi matin. 
Les recherches entamées samedi pour retrouver un touriste écossais reprennent ce matin. L’homme de 44 ans a disparu dans le secteur de la Saline. 
Maxo Chamand est décédé, indique le JIR. L’homme de 57 ans vivait dans des conditions indignes au Tampon. Grâce à un élan de solidarité initié par Carole Tailamé, Maxo Chamand avait pu retrouver un logement. 
[REVUE DE PRESSE] Lundi 4 novembre
Politique 
Didier Robert accompagne Emmanuel Macron lors d’un déplacement officiel en Chine ce lundi jusqu’au 6 novembre. "Un réchauffement des relations entre les deux hommes", interroge le Quotidien. Une dizaine d’entreprises réunionnaises ont également été conviées sur place pour participer au Salon international de l’importation. 

Economie
Des enquêteurs de l’Autorité de la concurrence vont examiner à partir d’aujourd’hui les conditions d’achat de Vindemia, rappelle le JIR. Leur analyse portera notamment sur le risque de position dominante de GBH, indique le chef du service des concentrations du gendarme de la concurrence. 

 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr