La revue de presse de ce mardi 12 novembre 2019

Voici venu le moment de vous partager les unes des journaux d'aujourd'hui. On commence avec Libération et Ouest France qui accordent leurs violons et titrent sur le premier anniversaire du mouvement des "gilets jaunes" (la première manifestation date du 17 novembre 2018).

La revue de presse de ce mardi 12 novembre 2019

Le Progrès et La Dépêche du Midi s'intéressent eux au tremblement de terre de magnitude 5,4 qui a secoué la Drôme et l'Ardèche, ainsi que la ville de Lyon et qui a fait 4 blessés.

Faits divers
Un jeune homme de 26 ans a reconnu avoir porté plusieurs coups de couteau mortels à son père, samedi à La Saline les Hauts. Il sera déféré ce mardi devant un juge d'instruction et devrait être mis en examen pour meurtre sur ascendant. Il n'était pas sous l'emprise de l'alcool ni de stupéfiants au moment des faits, mais des proches avancent que son état psychiatrique serait la cause de son passage à l'acte.

Un homme de 23 ans, recherché depuis l'agression mortelle d'une personne âgée en octobre 2018 à St-Pierre, a été écroué mardi dernier à Angers puis ramené sous escorte sur l'île dimanche. Il a été déféré hier après-midi devant la juge d'instruction, et mis en examen, comme les 4 autres suspects pour "vol avec violence ayant entraîné la mort, sans intention de la donner".
[REVUE DE PRESSE] Mardi 12 novembre 2019
Société
La filière de boeuf péi offre une remise de 30% sur les carcasses de boeuf local aux distributeurs de l'île, à condition qu'ils ne vendent pas de boeuf importé. Les associations de consommateurs dénoncent un "abus de position dominante", les rayons de boeuf d'importation de plusieurs supermarchés ayant été vides depuis plusieurs semaines.

L'Hommage aux ancêtres engagés a attiré 700 personnes hier au Lazaret de la grande Chaloupe. Venus remplacer les esclaves après l'abolition, les travailleurs engagés arrivèrent d'Inde jusqu'en 1904. Après une procession tamoule et des rites malgaches, chacun a jeté un oeillet dans l'océan.
[REVUE DE PRESSE] Mardi 12 novembre 2019
Politique
L'avocat Patrice Selly, candidat à la mairie de St-Benoît, tenait son premier meeting samedi. Il a annoncé la gratuité de la cantine et du transport scolaire en cas de victoire et présenté sa liste.

Alain Lucas, ancien adjoint de Jean-Luc Poudroux, est candidat à la mairie de Saint-Leu, à la tête d'une liste sans étiquette, mais dans l'espoir d'une union de la droite. Il souhaite un plan de réhabilitation des écoles de la commune, notamment.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr