La revue de presse de ce mercredi 13 novembre 2019

Voici les unes marquantes du jour. L'Indépendant catalan revient sur la "bataille de l'autoroute", ce blocage de l'autoroute A9 entre la France et l'Espagne par des manifestants catalans.

La revue de presse de ce mercredi 13 novembre 2019

Le quotidien régional L'Alsace revient lui sur le féminicide qui a eu lieu dimanche soir à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin) pour lequel l'homme mis en examen "pour meurtre sur conjoint" et placé en détention. En une, on trouve une photo de la fille qui assure que les gendarmes ont mis trop de temps à intervenir. L'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) s'est d'ailleurs saisie du dossier.

Le Parisien lui s'intéresse aux "idées neuves contre l'échec scolaire".

Enfin L'Equipe se penche sur le cas Antoine Griezmann qui connaît une intégration compliquée au FC Barcelone où notamment la cohabitation avec Lionel Messi pose questions.

Faits divers
Le jeune Billy Zitte, 26 ans, a été écroué hier, pour le meurtre de son père, sur le terrain familial à la Saline les Hauts. Le jeune homme vivait dans une misère noire et, selon sa soeur, reprochait régulièrement à son père de prendre plus soin de ses cochons que de lui. 

Une mère indigne a été arrêtée hier à St-Denis, grâce à l'appel d'une voisine alertée par les cris des deux petites. Les enfants portaient les stigmates de coups réguliers, l'ainée avait un oeil au beurre noir.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 novembre 2019

Société

L'ONF ne donnera pas de sapins de Noël au grand public cette année, pour cause de raréfaction de ressource. L'organisme d'Etat priorisera les crèches et hôpitaux.

France Volontaires, la plateforme des engagements volontaires et solidaires fête ses 10 ans. Au total, 300 Réunionnais se sont engagés dans un service civique à l'international, essentiellement en Afrique Australe et dans l'océan Indien.
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 novembre 2019

Economie
 Le tremplin pour l'activité des jeunes (TAJ) a aidé 999 jeunes à créer leur entreprise, depuis sa création en 2016. Hier, le département organisait une matinée à destination de 300 jeunes sans emploi. 

La région a lancé le concours "L’économie circulaire à la Réunion : tous solidaires !", à destination des lycéens. Il s'agit pour les lycéens de présenter un projet d'économie circulaire.
 

 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr