La revue de presse de ce jeudi 14 novembre 2019

C'est l'heure de la revue de presse.

La revue de presse de ce jeudi 14 novembre 2019

On commence par L'Equipe, les premiers à annoncer la mort de Raymond Poulidor, qui fait sa une sur le légendaire "Poupou".

Du côté de la presse quotidienne régionale, Raymond Poulidor, ce héros français, occupe la plupart des unes comme celle du Courrier picard, de La Provence ou de La République des Pyrénées.

L'humanité et Libération partagent leurs unes entre Raymond Poulidor et la grève de l'hôpital, avec dans ce cas, deux jeux de mots habiles.

Faits divers
Deux molosses ont attaqué des animaux d'une ferme pédagogique, avant d'être capturés par les fermiers. Les molosses ont été remis à la fourrière, leur propriétaire est connu, pour cause: les chiens ont déjà été capturés par la Cirest. Une procédure de "chien mordeur" pourrait conduire le vétérinaire à ordonner leur euthanasie s'il les juge dangereux.

Dans la nuit de lundi à mardi, un Saint-Andréen de 57 ans aurait agressé sexuellement une fillette de 4 ans assise à côté de lui à l'arrière d'une voiture. La petite fille, qui dormait, s'est réveillée et a alerté son père, qui conduisait le véhicule. Le quinquagénaire sera jugé en décembre, il a été placé en détention provisoire hier.
 
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 novembre 2019
Politique
Alain Armand, malgré sa condamnation à dix ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts par la cour d'appel, a annoncé hier sa candidature aux municipales de Saint-Denis. En effet, dénonçant un "procès politique", Alain Armand s'est pourvu en cassation.

Karl Bellon apporte son soutien à Alain Bénard dans la course à la mairie de Saint-Paul. A ses côtés, une figure du rond-point de St-Gilles durant les Gilets Jaunes, Laurent Hipolyte. Alain Bénard avait participé du combat contre les paillotes mené par Karl Bellon, la surprise est toute relative. 
 
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 novembre 2019
Santé
Les soignants seront dans la rue ce jeudi, pour défendre l'hôpital public que les réductions budgétaires qui mettent à mal son fonctionnement. Alors que cela fait 8 mois que les urgences de France sont en grève, aujourd'hui le mouvement est rejoint par l'ensemble de la fonction publique hospitalière.

Ce 14 novembre est la Journée mondiale du diabète, un fléau qui touche particulièrement La Réunion, où l'on estime à 80 000 le nombre de diabétiques et à 240 le nombre de décès chaque année. Le CHOR tient une journée de prévention, de 8h à 16h ce jour.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr