La revue de presse de ce mardi 03 décembre 2019

Allons faire un petit tour dans les kiosques.

La revue de presse de ce mardi 03 décembre 2019

Alors que sont dévoilés ce matin les résultats de l'enquête Pisa sur les acquis scolaires dans les pays de l'OCDE, Libération s'intéresse à ce classement, devenu une référence internationale.

Le Parisien/Aujourd'hui en France s'arrête sur la semaine décisive qui attend Emmanuel Macron, entre sa rencontre avec Donald Trump et Recep Tayyip Erdogan à Londres aujourd'hui, la grève de jeudi contre la réforme des retraites et la manifestation des "gilets jaunes" samedi.

 

Centre Presse revient sur l'incident qui a eu lieu hier à l'hôpital de Rodez (Aveyron), où un homme a été vu armé d'un couteau dans les couloirs de l'hôpital. Mais aucune arme n'a été retrouvée après une fouille minutieuse des lieux par la police. Une fausse alerte, qui a servi de répétition générale pour les services de sécurité en cas de future "attaque ou attentat", explique France Bleu Aveyron.

Du côté de La Réunion

Après le tragique accident survenu dimanche durant le rallye des 1000km, les questions fusent. Kilian a perdu la vie alors qu’il venait assister au spectacle au niveau du Grand Tampon. Le Quotidien a interviewé des acteurs et passionnés du sport automobile sur les règles de sécurité. "Tous responsables", titre le journal. 

La mobilisation de jeudi contre la réforme des retraites s’annonce importante, prévoit le JIR qui propose un décryptage de la réforme et des tensions sociales. "Tous perdants", à la Une du journal.
 [REVUE DE PRESSE] Mardi 3 décembre
Faits divers
Un homme suspecté de tentative d’enlèvement samedi dernier à St-Pierre a été mis en examen et écroué. Le JIR entrevoit de "troublantes similitudes" avec le témoignage d’une fillette approchée également par un homme dans une fourgonnette blanche le 21 novembre dernier à Condé Concession. A Bras-Panon, un appel à témoin a été lancé pour une nouvelle alerte à la camionnette blanche. 

Trois jeunes hommes ont été interpellés hier dans la Cité Zac Fayard, suspectés du meurtre de José Moucaye. L’homme a été découvert sans vie chez lui, battu à mort, relate le Quotidien. 

Un motard de 40 ans est décédé hier, peu avant 19H sur la quatre-voies de l’Etang Salé. L’homme a fait une sortie de route. 
 [REVUE DE PRESSE] Mardi 3 décembre
Economie
"L’Etat rouvre les négociations" sur la question de l’ouverture des commerces le dimanche et est prêt à rediscuter l’arrêté 1966. La semaine dernière, la CGTR avait obtenu de la justice la fermeture des enseignes Mr Bricolage de St-Paul et Ste-Clotilde le dimanche provoquant une mobilisation des salariés et étudiants favorables à travailler en ce jour dominical. 

Société
Le président du CNARM, Ibrahim Dindar, a répondu hier aux critiques sur les dispositifs de mobilité. "Les candidats à la mobilité sont eux-mêmes responsables de leur échec", a-t-il lancé, interviewé par le JIR. 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr