La revue de presse de ce lundi 09 décembre 2019

Faisons un petit détour par le kiosque à journaux ! 

La revue de presse de ce lundi 09 décembre 2019

Libération titre, comme la plupart des autres journaux nationaux ce matin, sur les retraites : "Macron. La réforme ou la retraite". Le journal propose aussi un article sur les accusations d'agressions sexuelles visant de plus en plus de chauffeurs Uber.

Dans L'Humanité d'aujourd'hui, trente-deux personnalités du monde artistique, intellectuel et littéraire signent une tribune de soutien au mouvement social contre la réforme : "Nous soutenons la mobilisation pour les retraites."

"Face aux intrusions, les éleveurs agissent" : Ouest-France fait partie des rares titres de presse nationale, ce matin, à ne pas avoir mis la grève en une.

Bonjour @Breizou et merci beaucoup pour votre vigilance ! Vous avez parfaitement raison, Ouest-France titre bien ce matin sur la réforme : "Retraites : les femmes attendent plus d'équité." J'accuse la fatigue du lundi matin et vous présente mes excuses !

Place maintenant à la revue de La Réunion :

À la une de la presse écrite locale ce lundi, retour sur ce nouvel exploit de la Saint-Pierroise, qui s’est qualifiée hier pour les 32e de finales de la coupe de France après son succès aux tirs aux buts (5-3 tab) face à l’ES Thaon. « Le rêve continue » titre Le Quotidien, « Magique », écrit pour sa part le JIR,. « 7 000 spectateurs sont passés par toutes les émotions hier. La JS Saint-Pierroise peut espérer s’offrir une Ligue 1 comme Marseille en 32e de finale », note le média.
[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 décembre 2019
FAITS-DIVERS
Alors qu'elle était à proximité du magasin City Sport, à côté de Carrefour à Sainte-Clotilde, une femme de 43 ans est décédée dimanche après-midi après avoir fait un malaise cardiaque.  Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place mais n'ont malheureusement rien pu faire pour la sauver.  

SOCIÉTÉ
Didier Robert a transmis au Procureur de la République un rapport dénonçant des actes internes détectés suite à des contrôles effectués au cours des derniers mois. Le Président de la Région Réunion dénonce le comportement jugé indigne de ces agents rattachés au service de la Continuité territoriale au service du public. Trois fonctionnaires sont à ce jour mis à pied pour des actes délictueux concernant le remboursement, qui constitue une modalité technique de liquidation des dossiers postérieure au voyage. La Région a immédiatement engagé des procédures et s’associe pleinement aux autorités judiciaires pour que ces agents répondent de leurs actes.
[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 décembre 2019
ÉCONOMIE
Le départ de Jacques de Chateauvieux à la tête du groupe Bourbon de plus en plus probable. Selon les informations du Monde, alors que le tribunal de commerce de Marseille doit examiner ce ce mardi l’offre de reprise du groupe, le PDG réunionnais a retiré son offre de rachat après le veto de son créancier chinois ICBC.  Si les créanciers de Bourbon sont prêts à lâcher près de la moitié de la dette de Bourbon, estimé à 2,7 milliards d’euros, ils sont également sur les rangs pour injecter près de 150 millions d’euros pour prendre la quasi-totalité des parts du groupe parapétrolier.

ÉDUCATION
Des perturbations sont encore à prévoir ce lundi dans les écoles de l’île, où un mouvement de grève est prévu dans l’Education nationale. Les parents sont invités à se rapprocher de la direction des écoles afin de connaître les modalités de fonctionnement des établissements. Le point sur les écoles concernées en suivant ce lien.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr