La revue de presse de ce jeudi 2 janvier 2020

Passons à la revue de presse.

La revue de presse de ce jeudi 2 janvier 2020

 Le Figaro revient sur l'évasion de Carlos Ghosn. Le patron déchu de Nissan et Renault est parvenu à s'enfuir au Liban alors qu'il était assigné à résidence dans l'attente de son procès en 2020.

Abonnement Le Figaro avec ePresse.fr

Tandis que Le Parisien revient sur le "mois sans alcool", l'opération dite "Dry January". C'est la première fois qu'une telle initiative a lieu en France, qui est pourtant le troisième plus gros pays

 

Abonnement Aujourd’hui en France Pas Cher avec le BOUQUET ePresse.fr

A Ouest-France, on vous souhaite une belle et heureuse année 2020, avec un dessin autour du réchauffement climatique.

Ouest-France édition France du 02 janvier 2020

"2020 ça commence fort !" titre le journal de l’île ce jeudi, qui revient sur la soirée du réveillon du 31 : ambiance, sécurité et deux fois moins de déchets que les autres années, comme un présage d’une bonne année à venir.

Retrouvez à la une du Quotidien les voeux de 20 personnalités réunionnaises pour 2020. Parmi elles, la championne Luci Ignace, le musicien Gilbert Pounia, notre miss Morgane Lebon et la comédienne Marie Alice Sinaman.
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 janvier
Faits divers
239 infractions ont été relevées sur les routes de l’île par les policiers durant le réveillon de la Saint-Sylvestre. Parmi elles, deux délits, et des conduites sous l’empire d’un état alcoolique. Du côté des gendarmes mobilisés à l’Hermitage, ce sont 91 infractions qui ont été relevées avec 29 permis retirés et une personne placée en garde à vue.
 
Un Tamponnais est soupçonné de viol sur sa compagne à Saint-Pierre. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre avant hier et l’homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il aurait également porté des coups sur sa victime et leurs enfants comme l’indique le Quotidien.
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 janvier
Société
L’association "Kaz Oté" propose de commencer l’année sans alcool avec le "dry January" : une pause d’un mois dans sa consommation d’alcool pour faire le point et analyser ses réactions. L’objectif n’est pas de renoncer complètement aux boissons alcoolisées mais de développer une culture de réduction des risques comme l’explique le JIR.
 
Et alors que les fêtards du réveillon se remettaient de leur soirée, au Colosse 70 pénitents ont marché sur le feu ce 1er janvier. Une cérémonie qui met fin à un carême de 21 jours sous forme de rituels en l’honneur de la déesse Pandialé.

 

 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr