La revue de presse de ce mardi 14 janvier 2020

#HOPITAL "Nous, chefs de service hospitaliers, avons pris la décision inédite de démissionner collectivement si des négociations ne sont pas engagées.

La revue de presse de ce mardi 14 janvier 2020

Le quotidien Libération publie la lettre de plus de 1 200 responsables adressée à la ministre de la Santé, afin de dénoncer les conditions de travail au sein des établissements publics.

#IRAK Ce matin, le quotidien La Croix consacre un dossier au "retour du nationalisme irakien". Le quotidien écrit que "la hiérarchie religieuse et les fidèles chiites s'en prennent désormais ouvertement aux ingérences du voisin iranien".

"Jamais d'écran le matin pour les petits." Les enfants exposés avant l'école ont trois fois plus de risque d'avoir des troubles du langage, selon des chercheurs de l'université de Rennes cités par Le Parisien.

Appliquée dès le 1er janvier 2020, la baisse de l’impôt sur le revenu fait la Une du JIR. A La Réunion, 150 000 foyers devraient être concernés. "Combien allez vous gagner cette année", titre le journal qui a fait les calculs. 
"Ça coince toujours", à la Une du Quotidien. Le retrait provisoire de l’âge pivot "ne règle rien", ont répondu les syndicats. Des rassemblements sont prévus ce jeudi à St-Denis et St-Pierre.
 
[REVUE DE PRESSE] Mardi 14 janvier
Faits divers
Le jeune homme suspecté d’avoir porté des coups de couteau mortels dimanche soir à Miel Vert devrait être déféré devant la justice ce mardi après-midi, indique le Quotidien. L’homme âgé de 21 ans "n’était pas alcoolisé au moment des faits", rapporte le journal. 
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 38 ans a été poignardé au torse dans la rue à St-Joseph. La discussion entre les deux hommes a dégénéré "sans motif apparent", écrit le JIR. L’agresseur sera jugé le 9 avril prochain. 
Les faits datent de 2018 dans un bar à St-Denis. L’homme soupçonné d’avoir frappé à coup de Dodo son ex-belle-soeur sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel. "Les policiers ont entendu tous les témoins et viennent de procéder à l’audition en garde à vue de l’agresseur".
 
[REVUE DE PRESSE] Mardi 14 janvier
Société
Les avocats du barreau de St-Denis et St-Pierre se sont, hier, mobilisés devant les tribunaux pour demander le retrait de la réforme des retraites. La grève illimitée et massive, votée depuis vendredi dernier, a été reconduite. 
 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr