La revue de presse de ce jeudi 16 janvier 2020

#ETATS_UNIS Le quotidien Libération fait le point sur la primaire démocrate aux Etats-Unis et liste les principaux rivaux de Donald Trump dans la future course à la Maison Blanche.

La revue de presse de ce jeudi 16 janvier 2020

Un septième débat télévisé entre les prétendants à l'investiture, mardi, n'a pas permis de faire émerger un favori.

 

#LIVRET_A Bruno Le Maire a annoncé sa décision d'abaisser le taux du livret A à 0,5% dans un entretien au Parisien. Le quotidien a retenu cette information sur sa une.

#GREVE "L'exécutif mise sur la fin de la contestation"écrit ce matin Le Figaro. Le quotidien évoque déjà les prochains dossiers du Premier ministre Edouard Philippe : l'écologie et la lutte contre le communautarisme.

2020 pourrait être l’année de la remontée des taux bancaires dans l’immobilier. Le JIR a examiné les prix commune par commune, "Les prix repartent à la hausse" même si le marché reste encore favorable aux emprunteurs. 

Le Quotidien consacre sa première page à un dossier sur le permis de conduire à un euro par jour. Depuis le janvier 2020, les auto-écoles doivent être labélisées pour le proposer. Mais depuis sa création en 2012, le dispositif fait un "flop". " Circulez, y a rien à voir", titre le journal. 
 
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 16 janvier
Faits divers
Fin d’année 2019, le parquet de St-Denis a finalement décidé d’ouvrir une information judiciaire suite à la plainte pour harcèlement moral déposée par des cadres communaux de La Possession. Ils dénoncent notamment leur mise au placard à l’élection de la maire, Vanessa Miranville, en 2014, indique le JIR.
Le JIR relate les mésaventures de deux artistes thaïlandais invités à La Réunion par Jace. Après avoir fait un petit séjour en détention, faute de visas valables, les deux graffeurs ont failli retourner derrière les barreaux pour un graff réalisé avec leur hôte sur une case abandonnée.
Hier à Saint-André, un cambrioleur a été stoppé dans sa fuite par un accident de voiture. Le jeune homme de 19 ans venait de s’introduire dans une maison pour y voler des bijoux et une voiture. Il a été placé en garde à vue.
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 16 janvier
Politique
André Thien Ah Koon a, hier, officialisé sa candidature aux municipales. Le maire sortant du Tampon, " toujours d’attaque" à 80 ans, note le Quotidien. Face à une centaine de militants et aux cotés de Cyrille Melchior, il a égrené ses futurs projets, indique le JIR.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr