La revue de presse de ce mercredi 22 janvier 2020

C'est l'heure de faire un tour des journaux :

La revue de presse de ce mercredi 22 janvier 2020

A la une de Libération aujourd'hui, l'écologie "maire de toutes les batailles" : le journal raconte comment, face à l'urgence climatique, l'écologie est un enjeu crucial des élections locales.

 Le Figaro se penche sur la loi justice, qui prévoit de réduire le taux d'incarcération. Hausse de la criminalité qui pousse les juges à des condamnations fermes, surpopulation carcérale s'élève à des niveaux records... Le quotidien analyse la "contradiction entre les aspirations du politique et la réalité des faits".

 De son côté, La Croix se penche sur "les limites du consentement", ou comment le droit français à ce sujet est très paradoxal : "alors que la notion de consentement a été régulièrement invoquée pour justifier certaines évolutions législatives", on découvre, avec l'affaire Matzneff toute la complexité de la chose.

Faits divers
L'autopsie a confirmé que l'homme qui s'est donné la mort dans la nuit de dimanche à lundi au CHU de Saint-Pierre est décédé des suites d'une pendaison. Il avait été placé en garde à vue et amené à l'hôpital par les gendarmes à la fin de celle-ci, jugée incompatible avec son état de santé.
Une bande d'adolescents, originaires de Saint-Gilles et du Port, a été interpellée hier matin. En novembre, les jeunes gens avaient sympathisé et entrepris de faire équipe pour une suite de cambriolages dans l'ouest. Ils devraient être présentés au juge des enfants jeudi, à l'exception de l'un d'entre eux, majeur.
 
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 janvier 2020
Santé
Le nouveau virus respiratoire chinois, proche du Sras, a fait 6 morts déclarés. La Réunion étant reliée par avions à la Chine, l'inquiétude grimpe quant à une importation de la pneumonie aigüe.
Après la fermeture du Croc parc pour suspicion de contamination par l'eau des jeux de plusieurs enfants, la direction se défend et évoque un simple principe de précaution et une éventuelle épidémie de gastro-entérite.
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 janvier 2020
 
Social
Les avocats du barreau de Saint-Pierre, en grève contre la retraite à points, ont hier débuté une tournée en bus, afin d'expliquer à la population les raisons de leur grève.
Les fonctionnaires verront leur sur-rémunération soumise à cotisations, dans le cadre de la réforme des retraites, informe les parlementaires la ministre Annick Girardin dans un courrier.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr