La revue de presse de ce vendredi 24 janvier 2020

En kiosque ce matin :

La revue de presse de ce vendredi 24 janvier 2020

La réforme des retraites est sur toutes les unes. "Comment ils en sont arrivés là ?", s'interroge Libération, qui propose à ses lecteurs de plonger dans les coulisses de l'enlisement, et rappelle qu'en janvier 2019, "la promesse d'un système juste et universel recueillait l'approbation des deux tiers des Français".

 De toute façon, "réformer les retraites, en France, n'a jamais été un chemin bordé de roses", appuie Le Figaro, qui titre sur les "questions qui demeurent", notamment au niveau du coût et de son financement du projet du gouvernement.

 Même sujet, points de vue opposés pour L'Opinion et L'Humanité. Quand l'un raconte "comment Matignon a tenu le choc", l'autre prédit "la riposte au coup de force". Mention spéciale pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui titre : "Jour pivot pour la réforme ?" Joli.

L'Opinion

L'Humanité

Aujourd'hui en France

Faits divers
Un jeune homme de 26 ans a forcé son ex-compagne à le suivre, carabine à la main. Les forces de l'ordre ont vite retrouvé la trace de la voiture dans laquelle se trouvaient l'homme et sa victime, et ont interpellé le séquestreur près de la Rivière des Pluies. Le jeune homme sortait à peine de prison, il répondra de violences sous la menace d’une arme.
Un incendie s'est déclaré hier soir dans un bus à Saint-Pierre, dû à un court-circuit dans un phare avant. La chauffeuse a pu évacuer le bus avant qu'il soit entièrement calciné, aucun passager n'a été touché.
 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 janvier 2020

Economie
L'INSEE a publié hier un rapport sur la situation économique des Réunionnais. La pauvreté a baissé sur 10 ans, mais reste importante: 38% des Réunionnais vivent sous le seuil de pauvreté, soit 334 300 citoyens.
Le MEDEF réunionnais lance un "think tank" baptisé "Croissance et territoire", dans un objectif d'innovation et création de filières d'excellence, notamment.
 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 janvier 2020


Santé
Le coronavirus chinois inquiète grandement la population, ayant fait au moins 17 morts. La Chine a annulé les festivités du jour de l'an et mis en quarantaine deux grandes villes.
Le diabète s'invite dans l'élections municipales à venir, l''Association des Diabétiques Juniors-974 et l'Association Diabète Nutrition-974 invitent les candidats à signer une charte les engageant à faire de la lutte contre la maladie une priorité de leur mandature.

 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr