La revue de presse de ce lundi 27 janvier 2020

Les journaux ce matin se concentrent sur le coronavirus. 

La revue de presse de ce lundi 27 janvier 2020

Le Figaro assure que le virus "explose en Chine" et que "la planète (est) en alerte"La Croix assure de son côté que "le monde s'organise".

Libération s'attarde sur les municipales chez LREM. "Ca marche mal" titre le quotidien évoquant les problèmes au sein de La République en marche.

Enfin, la mort de Kobe Bryant occupe également les unes. Celle de L'Equipe évidemment qui écrit "L'étoile Bryant". Le supplément sport de Ouest France, Minuit Sport, parle d'un "choc".

"Les pièges du contrôle continu", titre le Quotidien qui consacre sa Une à la réforme du bac. "Les élèves de première vont tester pour la première fois les épreuves de contrôle continu du baccalauréat. De nouveaux examens, mi-février, qui font désormais partie intégrante de la notation globale mais sont loin de faire l'unanimité".
"Pourquoi je suis candidat...", affiche de son côté le Journal de l'Île, qui fait sa première page à Didier Robert. "Le président de Région confirme son engagement dans la bataille pour la mairie du chef-lieu. Avec un projet 'participatif'". 
[REVUE DE PRESSE] Lundi 27 janvier
Faits-divers
Les deux quinquagénaires portés disparus depuis une soirée festive mardi dernier n'ont toujours pas donné signe de vie. Les recherches pourraient reprendre aujourd'hui au Port. Pour rappel, ce vendredi, le corps petit ami de l'une des disparus a été retrouvé dans la darse. 
L'an dernier, l'adjudant pompier Jessy Eve était mortellement fauché pendant qu'il sécurisait un accident sur la RN2. Pour lui rendre hommage, le centre de secours de Saint-André portera désormais son nom.
 
Economie
La Confédération nationale du logement dénonce les prix excessifs des loyers et charges locatives. Erick Fontaine, l'administrateur, s'appuie notamment sur l'étude menée en 2018 par l'Agence nationale de contrôle du logement social, qui a étudié les pratiques de la Sodegis et de la Sodiac et constaté des pratiques abusives. 
 
[REVUE DE PRESSE] Lundi 27 janvier
En décembre, les prix ont augmenté de 0,3% à La Réunion, constate l'Insee. Sur un an, la hausse s'établit à 0,4% sur notre île, contre 1,5% en France (hors Mayotte).
 
Société
"Té Madmoizel : les Réunionnaises témoignent", titre le JIR. Alors que les mouvements "Me Too" et "balance ton porc" ont libéré la parole de nombreuses femmes victimes de violences sexistes, sur notre île, une initiative à vu le jour depuis le début de l'année : "Té Madmoizel", une page qui met en avant des témoignages.
"Le changement, c'est maintenant, vraiment ?", questionne le Quotidien, qui rapporte les témoignages de trois têtes de liste. "Si la population en appelle régulièrement au renouvellement de la classe politique et au changement de pratique, la convaincre de voter pour des listes citoyennes ou promettant de réaliser ces aspirations n'est aisé pour autant". 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr