La revue de presse de ce mercredi 29 janvier 2020

Le Figaro consacre sa une au plan de paix au Proche-Orient proposé hier par Donald Trump, et vu comme l'"affront du siècle" par le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

La revue de presse de ce mercredi 29 janvier 2020

 Libération s'intéresse de son côté aux dangers de l'exposition des touts-petits aux écrans, d'après une nouvelle étude, et La Croix publie un grand entretien croisé sur "les armes pour combattre" le populisme.

Du côté de la presse régionale, Ouest France et La Dépêche du Midi titrent ce matin sur les rapatriements prochains de Français actuellement en Chine, pour éviter de nouvelles infections au nouveau coronavirus. Le Parisien publie quant à lui le palmarès des villes les plus embouteillées.

"Pas de panique", titre ce mercredi le Quotidien à propos du Coronavirus. Alors que la maladie a fait 100 décès, de nombreux Réunionnais sont inquiets, même si aucun cas n'a encore été recensé sur l'île. "Quels sont les symptômes ? Comment se protéger ? Comment se transmet le virus ? Les réponses des scientifiques se veulent rassurantes", indique le journal.

"Le club hippique de Bourbon menacé", affiche de son côté le Journal de l'Ile. "Le centre équestre historique de l'île fait face à de nombreux obstacles. Batailles en interne, finances dans le rouge, expropriation en vue... Rien ne va plus. Le club de Gillot risque le redressement judiciaire."
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 janvier
Faits-divers
Les premières investigations menées après les découvertes macabres dans la darse du Port semblent conforter la thèse accidentelle. La première autopsie a permis de confirmer une mort par noyade. Un manque de sécurité sur les lieux du drame est aussi pointé du doigt.

"Le Tampon : la mairie encore condamnée", lit-on dans le JIR. "Après les policiers municipaux, c'est au tour de trois agents de la restauration scolaire de remporter leur procès contre leur employeur et toucher leurs indemnités d'administration de technicité."
 
Politique 
À la Possession, le candidat Pierrick Pignolet s'attaque aux problèmes récurrents d'eau non potable dans certains secteurs et dénonce un "scandale sanitaire". Il incite les habitants à déposer un recours devant le tribunal. 
 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 janvier
Ibrahim Patel fera partie de la liste de Joseph Sinimalé pour les municipales. "Ce rapprochement est tout sauf une évidence", note le JIR, alors que les deux hommes se sont livrés une guerre sans merci au sujet de la propriété du port de Saint-Gilles. 
 
Economie
110.000 foyers réunionnais devraient bénéficier d'une baisse de l'impôt sur le revenu, apprend-on dans le Quotidien. Une diminution moyenne de 238 euros sur l'année.

Alors que la Région prévoit la baisse de 39% du budget du secteur culturel (jusqu'à 73% pour les associations) les représentants de toutes les disciplines et toutes les professions du spectacle vivant se sont réunis hier au Kabardock pour protester contre cette trajectoire. Le budget primitif 2020 sera soumis aux élus demain. 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr