La revue de presse de ce mardi 4 février 2020

Jetons un œil aux unes du jour...

La revue de presse de ce mardi 4 février 2020

• Libération publie une enquête sur les écoles et l'amiante. D'après les documents consultés par le journal, près de 20 000 établissements scolaires contiennent des fibres toxiques. On retrouve également un article sur la stigmatisation autour du Coronavirus 2019-nCoV, qui opère à l'intérieur même de Wuhan.

• Le Figaro s'intéresse quant à lui à la radicalisation au sein de la fonction publique, alors que la commission parlementaire sur l'attentat de la préfecture de police de Paris devrait rendre ses premières conclusions. A lire aussi, un reportage en Haute-Marne, où le retour du 90km/h est perçu comme "une victoire sur Paris".

• L'Opinion se penche sur la "drôle de guerre" qui agite l'Assemblée nationale sur la réforme des retraites avec La France insoumise et ses 19 000 amendements d'un côté et les députés LREM et la menace du 49.3 de l'autre.

Abonnement à L’Opinion Pas Cher avec le BOUQUET INFO ePresse.fr

La Voix du Nord fait sa une sur l'affaire Elisa Pilarski. La jeune femme, enceinte, a été retrouvée morte dévorée par des chiens le 16 novembre dernier, dans une forêt de l'Aisne, alors qu'elle se promenait avec son chien. "Le mystère reste entier", assure le journal. A noter également, le premier volet d'une série pour les municipales consacré à Valenciennes.

Les municipales qui approchent font exploser les clivages politiques traditionnels, analyse le JIR. Gilles Leperlier a rejoint la liste de Jean-Claude Lacouture, Joseph Sinimalé a reçu le soutien d’En Marche, Léopoldine Settama celui du PCR… "Le grand n’importe quoi", à la Une du journal.
En cette Journée mondiale contre le cancer, le Quotidien s’intéresse à l’importance des dépistages. 1123 personnes décèdent du cancer chaque année à La Réunion. " 90% des cancers guéris si pris à temps",  "400 vies à sauver", titre le journal.
[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 février
 
Faits-divers
Une élève de 5e du collège Saint-Charles à St-Pierre est, hier, décédée en cours de sport. Elle aurait fait une crise cardiaque. Selon le rectorat, elle n’avait pas d’antécédents médicaux. Une cellule psychologique a été mise en place.
 
Les gendarmes de la section de recherches ont, vendredi, perquisitionné la mairie de Bras Panon. Des soupçons de détournement de fonds pèsent sur un chef de service, ancien chef de cabinet de Daniel Gonthier, en lien direct avec sa campagne, explique le JIR. 

Gilbert Annette a, hier, été entendu comme témoin dans une affaire de harcèlement de moral. En 2008, après avoir verbalisé une adjointe au maire, un policier municipal accuse d’avoir été mis au placard. Un supplément d’information a été ordonné suite à un non lieu. D’autres auditions vont avoir lieu, note le Quotidien.  
 
[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 février
Société
Les élus de la Cirest ont, hier, approuvé, la convention de co-maitrise d’ouvrage avec la Région. "Le tramway express régional pointe le bout de son nez, même s’il est encore loin d’entrer en gare", note le Quotidien. L’étude de faisabilité a également été votée, relève le JIR. La voie ferrée partirait de Quartier Français jusqu'au giratoire des Plaines. 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr