L'essentielle de l'actualité de ce jeudi 12 mars 2020

Dans vos kiosques ce matin :

L'essentielle de l'actualité de ce jeudi 12 mars 2020

• #CORONAVIRUS La Voix du Nord vous propose un reportage dans un Ehpad, où les visites sont interdites depuis ce matin en raison de l'épidémie.

• #MUNICIPALES L'Yonne Républicaine consacre un article à ces maires, élus depuis des décennies, qui rendront leur écharpe dans quelques jours.

• #SYRIE La Croix se penche sur l'impossible retour à la vie normale des Syriens, après bientôt dix ans de guerre.

Après la découverte d'un premier cas avéré à La Réunion, le coronavirus est à la Une des deux journaux de presse écrite ce jeudi.
"On y est", titre le Quotidien. "32 cas suspects dans la nature", affiche le JIR.  
 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 mars
Faits-divers 
Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue après l'agression de la candidate dionysienne Yvette Duchemann. La tête de liste écologiste avait été violemment agressé alors qu'elle participait à un collage d'affiches avec un membre de son équipe.
Trois nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête portant sur des soupçons de fraude électorale à Saint-Pierre lors des dernières européenne.
 
Santé
Le premier cas avéré de coronavirus à La Réunion revenait d'un séjour organisé aux Bahamas. Âgé de 80 ans, il a transité par Paris. Les 32 personnes qui accompagnaient depuis la Réunion sont considérées comme des cas potentiels. 
 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 mars
"Branle-bas de combat dans les compagnies aérienne", lit-on dans le Quotidien. "Confrontées à une baisse des réservations, les compagnies aériennes commencent à déployer des mesures d'économie. Air Austral et Corsair annoncent un gels des embauches. Le trafic recule de 10% au mois de mars et la baisse pourrait encore s'accentuer". 
La reprise de l'épidémie de dengue est ciblée sur le Sud, et la ville de Saint-Louis est particulièrement concernée. Le risque de recontracter la dengue est avéré avec la circulation massive d'un autre sérotype que celui de l'an dernier. 
 
Société
Le Costa Mediterranea est revenu à La Réunion ce mercredi, après avoir erré plusieurs jours en mer car refusé à Madagascar et aux Seychelles. Frustrant pour les passagers, dont un "porte-parole" réclame le remboursement total de la croisière. 
"Saint-Pierre : comment sortir du coma circulatoire ?", questionne le JIR. "Comme n'importe quelle ville de près de plus de 80 000 habitants, la circulation dans le centre-ville et l'entrée dans le cœur de Saint-Pierre se posent en véritable problématique. Qu'envisagent les candidats pour fuidifer la circulation ? Eléments de réponse".

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr