La revue de presse du 14 janvier 2019

Faits divers: Un dentiste installé à Cilaos aurait escroqué la Sécurité Sociale de près de 100 000 euros.

La revue de presse du 14 janvier 2019
Faits divers 
Un dentiste installé à Cilaos aurait escroqué la Sécurité Sociale de près de 100 000 euros. Il surfacturait certains actes, et en inventait d'autres, allant, selon le JIR, jusqu'à donner 40 euros à certains patients en l'échange d'un emprunt de carte vitale, lui permettant de facturer à la Sécu des actes imaginaires. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, un grave accident s'est produit sur la voie cannière à St-Gilles. Un homme de 58 ans descendait la route, un véhicule conduit par un jeune de 20 ans l'a percuté de plein fouet. Il a fallu plusieurs heures pour désincarcérer le cinquantenaire, dont le pronostic a été engagé, avant de multiples opérations. Le jeune homme sera placé en garde à vue ce jour, il était positif à l'alcool.
 [REVUE DE PRESSE] Lundi 14 janvier 2019
Société 
Le CNPN a rendu un avis défavorable à la construction de la digue de la NRL, dont l'impact environnemental serait trop important. Le CNPN demande que la NRL soit construite en tout-viaduc, mais la région Réunion s'y oppose. Le CNPN demande par ailleurs aux autorités de s'expliquer sur le contournement de la décision de la cour d'appel de Bordeaux, qui annule le schéma départemental des carrières. 

500 personnalités proposent que le lundi soit une journée "sans viande ni poisson", afin de préserver l'environnement. L'appel est variablement reçu par les Français, néanmoins, l'élevage d'animaux pour leur viande a un impact considérable sur l'environnement.
 [REVUE DE PRESSE] Lundi 14 janvier 2019
Politique 
La lettre d'Emmanuel Macron aux Français, en réponse au mouvement social des Gilets Jaunes a été dévoilée hier soir`. Elle est publiée dans le JIR de ce matin. Le président de la République y pose une série de 32 questions qu'il souhaite voir débattues durant son grand débat national, qui débute demain. L'opposition relève que la question de la répartition des richesses n'y est cependant pas posée. 

la CGTR et Solidaires Finances Publiques dénoncent la suppression de 15 emplois de catégorie B et C à La Réunion, alors que le prélèvement à le source suscite une recrudescence de fréquentation des guichets. Les services sont submergés de mails et de citoyens se rendant aux guichets pour des explications. 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.