La revue de presse de ce lundi 06 mai 2019

MACRON Un petit tour par les kiosques à journaux ? 

La revue de presse de ce lundi 06 mai 2019

Le président de la République fête demain ses deux ans de mandat, rappelle Le Figaro (lien abonné). Selon le quotidien, le chef de l'Etat souhaite"garder le cap de sa politique", malgré les crises et "une "impopularité massive".

EUROPEENNES "L'Europe, on n'y arrivera pas à 28", assure Thomas Piketty en une de Libération. L'économiste propose un manifeste pour sauver l'Union européenne avec notamment quatre grands impôts visant les grandes entreprises et les hauts revenus pour rééquilibrer la fiscalité au sein de l’UE.

"Le gouvernement devra être courageux", prévient Laurent Berger. Le secrétaire général de la CFDT accorde un entretien au Dauphiné Libéré dans lequel il revient sur la rencontre entre le gouvernement et les partenaires sociaux, prévu aujourd'hui à Matignon. Il dit attendre désormais "des mesures concrètes"

FRANCE_TELECOM Près de 10 ans après les premières plaintes, c'est un procès historique qui s'ouvre aujourd'hui, à Paris. France Télécom (devenue Orange en 2013), son ancien PDG Didier Lombard et six autres cadres et dirigeants de l'entreprise sont jugés pour "harcèlement moral" et "complicité de harcèlement moral".

On continue avec les journaux de l'île de La Réunion :

À la une du Journal de l'île ce lundi, focus sur l'épidémie de dengue en cours à La Réunion où la tendance "est à la décrue". "Si l'épidémie sévit depuis 2017, une explosion de type Chik ne sera pas pour le premier semestre 2019", écrit le média, qui rappelle que le virus "n'a pas muté". Les autorités travaillent déjà sur les moyens à mettre en oeuvre pour éviter une reprise de l'épidémie après l'hiver austral. 

De son côté, Le Quotidien revient sur le début du Ramadan, qui devrait être officialisé ce soir, "si la nouvelle lune se laisse observer".
 [REVUE DE PRESSE] Lundi 6 mai 2019
ÉCONOMIE 
Dans un long entretien avec le JIR, le président de la Chambre d'agriculture, Frédéric Vienne, est revenu sur les défis qui attendent la filière canne. Une filière que le président de la chambre verte souhaite voir se tourner vers l'énergie "avec un meilleur partage des plus-values". "L'énergie est un marché plus garanti que le sucre", assure-t-il. 

SOCIÉTÉ 
Clap de fin pour le Salon de la Maison. Un Salon qui a tenu "ses promesses" pour le directeur général de la Nordev, Mickaël Martin, interrogé interrogé par la presse écrite locale, et qui a attiré pour cette édition 2018 avec 103 000 visiteurs. Le pic d'affluence a été atteint le 1er mai dernier, avec plus de 20 000 personnes qui ont franchi les grilles du Parc des expositions.
 [REVUE DE PRESSE] Lundi 6 mai 2019
CULTURE 
L'une des têtes d'affiche du Sakifo 2019, Fatoumata Diawara, ne sera finalement pas à l'affiche. L'artiste malienne a annulé son concert en raison de sa grossesse explique l'organisation du festival. Elle sera remplacée par l'artiste britannique Tricky, ex-membre du groupe de trip-hop Massive Attack.  

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr