La revue de presse de ce lundi 20 mai 2019

Voici la revue de presse du jour

La revue de presse de ce lundi 20 mai 2019

#EUROPEENNES Commençons notre revue de presse quotidienne avec Libération, qui imagine un scénario catastrophe (mais pas impossible) pour la gauche française : qu'aucune des listes en courses pour les élections de dimanche n'atteigne les 5% nécessaires pour envoyer des élus au parlement européen. Les différentes têtes de listes ont encore une semaine pour "séduire les électeurs de gauche désemparés", écrit le quotidien.

#FOOT Kylian Mbappé a raflé hier les récompenses de meilleur espoir et meilleur joueur de L1 lors de la cérémonie des trophées UNFP, mais L'Equipe lui accorde ce matin un trophée inédit, celui de la "phrase choc". L'attaquant parisien a en effet laissé plané le doute sur son avenir au PSG, évoquant son envie d'endosser "plus de responsabilités", au PSG ou ailleurs.

#LAMBERT Terminons notre tour des kiosques avec la une de L'Union, qui revient sur la bataille acharnée autour du sort de Vincent Lambert, en état végétatif depuis plus de dix ans et dont l'arrêt des soins doit survenir cette semaine. Entre 100 et 150 personnes ont manifesté hier devant l'hôpital Sébastopol de Reims pour dénoncer une "euthanasie déguisée".

Place maintenant à la Revue de presse de La Réunion :
 
Un lanceur d’alerte a fait une prise en chassant les pédophiles sur internet.  Après des échanges sur les réseaux sociaux, un homme de 65 ans a fixé un rendez-vous à une enfant de 12 ans. Le JIR s’est rendu sur place. Des lanceurs d'alerte et chasseurs de pédophiles l’ont acceuillis.  "Le pédophile piégé", à la Une du journal. 

Damien Dorseuil a remporté la Ronde de l’Est. "Dorseuil prend le pouvoir" avec sa Ford Fiesta R5, à la Une du Quotidien et "pointe désormais en tête du championnat". 
 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 mai 2019
Faits-divers 
Le colonel du SDIS 974, Jean-Marc Loubry, a décidé de faire appel de sa condamnation de trois mois de sursis pour discrimination dans cette affaire qui l’opposait à l’adjudant-chef Christophe Pèlerin. Selon les informations du JIR, la demande de protection fonctionnelle du colonel Jean-Marc Loubry a également été refusée en prévision de ce nouveau procès. 

Le PGHM est intervenu samedi pour porter secours à un enfant de 4 ans qui a chuté du sentier de Takamaka. L’enfant, finalement indemne, s’était accroché à un arbre à plusieurs mètres du vide. La jeune femme d’une trentaine d’années qui avait tenté de le secourir a été transportée au CHU Nord, grièvement blessée au visage.  

Ce lundi et demain, la cour d’assises va se pencher sur le meurtre de François Hoarau, tué à coups de sabre en août 2017 devant un PMU de St-Benoît. 
 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 mai 2019
Société 
200 personnes ont rendu hommage à Kim Mahbouli, le surfeur attaqué par un requin le 9 mai dernier. "Les personnes rassemblées ont souhaité respecter la présence de la famille de la victime en évitant toute prise de parole polémique", écrit le Quotidien. " “Aloha Kim”, ont crié les par-ticipants en tapant sur l'eau et en applaudissant", décrit le JIR.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.