La revue de presse du 21 mai 2019

Voici la revue de presse du jour : 

La revue de presse du 21 mai 2019

#EUROPEENNES Ouest-FranceSud-OuestLe Parisien... Si vous consultez votre quotidien local ce matin, il y a de bonnes chances que vous y trouviez le visage du chef de l'Etat, qui a accordé un entretien à la presse régionale. Emmanuel Macron, plus impliqué que jamais dans la campagne européenne, y dénonce notamment "une connivence entre les nationalistes et des intérêts étrangers, dont l'objectif est le démantèlement de l'Europe".

#HUAWEI Le quotidien Les Echos consacre trois pages dans son édition du jour à "la nouvelle guerre technologique" entre les Etats-Unis et la Chine, que la rupture des relations commerciales entre Google et Huawei met en lumière.

#ALGERIE Terminons notre tour des kiosques avec La Croix, qui revient avec une jolie photo sur le rôle joué par la jeunesse algérienne dans le mouvement de contestation qui secoue le pays depuis trois mois.

A compter du 1er janvier 2020-2021, les contenants jetables en plastique seront interdits. Le Quotidien fait le tour des restaurateurs qui ont déjà amorcé le changement. "Les barquettes, c’est fini", à la Une du journal.  
 
Place à la presse Réunionnaise : 

"Le lycéen a tout planifié pour la tuer", à la Une du JIR. Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue, suspecté de tentatives d’assassinat et de viol. La semaine dernière, il a conduit une de ses camarades de classe dans un hangar désaffecté dans le but de l’assommer, la violer et la tuer. La victime s’en sort en lui faisant entendre raison et a échappé à "un incroyable dessein criminel", note le journal.
 
Faits divers 
L’homme d’affaires, Frédéric Foucque, a passé la nuit en garde à vue. Son directeur de campagne, Christian Clain, et son mandataire financier, Alain Di Ferdinand, se trouvent également dans les locaux de la sureté départementale. En cause: des soupçons d’achat de voix lors des législatives 2017. 

L’affaire du pédophile présumé piégé par un lanceur d’alerte, intéresse la justice indique le JIR. L’homme de 65 ans s’est rendu à un rendez-vous dimanche au Tampon, après des échanges sur les réseaux sociaux avec le faux profil d’une fillette, et a été accueilli par deux chasseurs de pédophile.  

Les recherches pour retrouver Patrick Lauret se poursuivent du coté de St-Joseph. L’homme de 55 ans, à la santé fragile, a disparu depuis le 15 mai dernier.  

Société 
Des travaux de dragage du port de St-Gilles se tiendront durant trois semaines. Hier, le chantier a commencé avec le ramassage de centaines d’oursins, indiquent vos deux journaux qui pointent les carcasses de poissons et déchets plastiques jetés à l’entrée du port.
 

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 mai 2019[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 mai 2019
 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.