La revue de presse du 13 juin 2019

Les Français pourront-ils se prononcer directement sur la privatisation annoncée d'Aéroports de Paris ?

La revue de presse du 13 juin 2019

Une première étape débute en tout cas aujourd'hui, avec le recueil des signatures nécessaires à l'organisation du scrutin. "Objectif 4,7 millions de signatures !", scande en une le quotidien communiste L'Humanité.

#ADP Une "soirée de lancement de la campagne de recueil des signatures" pour ce référendum d'initiative partagée sera d'ailleurs organisée mercredi prochain à la Bourse du travail de Saint-Denis, à l’initiative du député PCF Stéphane Peu. Elle réunira des parlementaires communistes (Fabien Roussel, Eliane Assassi...), socialistes (Boris Vallaud), insoumis (Eric Coquerel, Clémentine Autain), mais aussi des Républicains (Philippe Dallier, Gilles Carrez, Alain Ramadier).

#MONDIAL2019 L'Equipe met de son côté à l'honneur la victoire "au mental" des Bleues hier soir, portées par "la revenante" Valérie Gauvin qui a mis ses coéquipières sur la voie en ouvrant le score. Le quotidien sportif revient également sur le "calvaire" de Chris Froome, victime hier d'une grave chute à l'entraînement et d'ores et déjà forfait pour le Tour de France, qu'il envisageait de gagner pour la cinquième fois cet été.

Midi Libre revient de son côté sur la profanation dans la nuit de samedi à dimanche de dizaines de sépultures dans le plus ancien cimetière de Toulouse, et réclame de laisser les morts "en paix".

 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.