La revue de presse du 24 juin 2019

Voici la revue de presse du jour.

La revue de presse du 24 juin 2019

#CANICULE Sans surprise, les quotidiens titrent dès aujourd'hui sur la canicule qui va sévir en France cette semaine. "Tous aux abris", écrit Le Parisien.

#CANICULE "La chaleur de la peur", titre Libération, en lançant cet avertissement : "La semaine s'annonce très éprouvante. Pourtant, un tel épisode ne sera bientôt plus exceptionnel."

 

#CANICULE "La semaine sera brûlante", prévient le quotidien régional L'Union.

Place à la revue de presse Réunionnaise : 

Le JIR livre à sa Une le témoignage d’une rescapée du naufrage du Maéva4, survenu le 25 juin 2017 à l’entrée du port de St-Gilles. Michèle Malbranque a perdu son fils unique et son mari. Elle attend le procès depuis deux ans.  " La longue agonie d’une survivante", titre le journal.  

La 23e édition du Grand Boucan s’est tenue hier attirant, "15 000 sujets pour le roi Dodo". Le très attendu carnaval de St-Gilles-les-bains a fait le plein sur le thème des mythes et légendes. Les photos du défilé sont à retrouver dans le Quotidien.
 [REVUE DE PRESSE] Lundi 24 juin 2019
Faits divers 
Trois jeunes femmes ont été interpellées hier matin à l’aéroport Roland Garros, d’importantes quantités de résine de cannabis et cachets d’ecstasy ont été découvertes dans leurs valises. En provenance de Paris, les trois passagères ont été placées en garde à vue.  

Un jeune Ste-Marien de 16 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir poignardé un autre adolescent de 15 ans vendredi soir. Face aux gendarmes, il a évoqué une histoire d’agression sexuelle, rapportent vos deux journaux.  

Les forces de l’ordre étaient à nouveau mobilisées ce week-end. 303 infractions ont été relevées par les policiers, 105 par les gendarmes et 16 permis retirés.
 [REVUE DE PRESSE] Lundi 24 juin 2019
Société 
"Saint-Benoît droit dans le mur", titre le Quotidien qui revient sur le rapport de la chambre régionale des comptes, pointant des "pratiques contestables" au sein de la mairie. La CRC pointe le financement des charges de personnel, la restauration scolaire ou encore le faible investissement sur le réseau d’eau. 

Le JIR s’est rendu à la Source dans un bloc d’immeubles gérés par la SIDR. Les locataires subissent "incivilités, menaces, nuisances en tous genres, parties communes squattées (…)dans l'indifférence générale, celle du maire de Saint-Denis en particulier". 

 Pour Mayotte : 

Proposition de loi sur le rattrapage de Mayotte rejeté
La proposition de loi du député mahorais Mansour Kamardine a été rejeté le jeudi 20 juin par l’Assemblée Nationale. Ce texte prévoyait un plan de rattrapage pour le département à hauteur de «99,5 millions d’euros par an en moyenne, sur une période de dix ans». Comme le souligne le souligne le Journal de Mayotte, «Le plan de convergence Mayotte annoncé à 1,6 milliard d’euros en réponse au projet de loi Développement pour Mayotte de Kamardine». La Ministre des Outre-mer a justifié que cette proposition de loi du député ne pouvait être retenue, car elle n’était « pas en cohérence »avec le « contrat de convergence 2019-2022 », dont la signature est prévue le 8 juillet prochain entre entre l’État et le département de Mayotte.

Dans les kiosques

L’hebdomadaire Mayotte hebdo consacre son magazine numérique sur les habitudes mahoraises concernant l’usage d’internet. Dans ce dernier numéro, le journal propose un entretien avec l’écrivain Nassur Attoumani.

mayotte hebdo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr