La revue de presse de ce mardi 03 septembre 2019

#FEMINICIDES Il est temps de faire un tour par les kiosques pour notre traditionnelle revue de presse. Plusieurs quotidiens consacrent ce matin leur Une aux féminicides, le phénomène ayant déjà fait plus de 100 morts depuis le début de l'année. "L'inaction tue", estime L'Humanité alors que le gouvernement lance aujourd'hui à Matignon, un "Grenelle" des violences conjugales.

La revue de presse de ce mardi 03 septembre 2019

#BREXIT "Boris Johnson veut imposer sa loi au Parlement", estime Le Figaro"La bataille constitutionnelle et politique qui s’engage à Londres serait la plus importante de l’histoire moderne du royaume", estime le quotidien.

#FOOT Le journal L'Equipe présente le "bouquet final" du marché des transferts. Le PSG a notamment enregistré les arrivées de l'attaquant Mauro Icardi et du gardien Keylor Navas dans les dernières heures du mercato estival.

Le JIR s’intéresse à l’achat de huit bus Mercedes fin 2018 par la commune du Tampon. Une opération qui a couté 1,36 millions d’euros à la collectivité. Des bus que la commune se retrouve finalement à louer à un prestataire. "La fumeuse opération de TAK", à la Une du journal.  
Selon ses avocats, il pourra se présenter aux municipales à venir et aurait même dû rester député. "Thierry Robert, le retour", à la Une du Quotidien. Ses conseils pointent une faille juridique.
 [REVUE DE PRESSE] Mardi 3 septembre
Faits divers 
Une bagarre a éclaté dimanche lors d’un baptême fêté dans une salle privative à St-Benoit. Présenté hier devant la justice en comparution immédiate, le prévenu de 27 ans est finalement retourné dans une cellule. L’affaire a été renvoyée pour des "investigations complémentaires". 

Quatre individus ont été déférés hier devant le tribunal de Mamoudzou, suspects dans l'affaire de l’agression mortelle devant le lycée de Sada. La thèse d’un racket est désormais privilégiée. Les autorités mahoraises craignent un mouvement social comparable à celui de 2018, indique le JIR.  

Une Réunionnaise aurait été la victime d’un viol collectif à Maurice. Les faits se seraient produits samedi à Saint-Aubin après un soirée arrosée. "Les enquêteurs espèrent pouvoir s’appuyer sur les images de vidéosurveillance pour élucider cette affaire", note le Quotidien.
[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 septembre
Société 
Le Grenelle des violences conjugales débute ce mardi. "Les associations attendent davantage de moyens", écrit le JIR mais aussi "des personnes compétentes et formées". 
Le dispositif "Talents Adami Cannes" pose ses valises dans notre île à la recherche de jeunes comédiens réunionnais. Ils seront à l’affiche de courts-métrages projetés au festival de Cannes, explique le Quotidien.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr