La revue de presse de ce mardi 17 septembre

#PROCHE_ORIENT Plusieurs journaux s'alarment, ce matin, des conséquences des attaques de drone en Arabie Saoudite sur la sécurité du Proche-Orient, et sur le cours du pétrole qui a flambé hier. L'occasion de vous proposer notre article d'hier sur la question.

Le Parisien met en avant le début en France d'un phase d'essai pour un nouveau dispositif de dépistage du cancer du sein. L'idée : évaluer, à base d'un test salivaire et du recueil de certaines données, le risque qu'à une femme de développer un cancer du sein. Et ainsi adapter la fréquence de dépistage à ce risque, notamment pour ne pas imposer un examen pas toujours agréable à celles qui n'en ont pas besoin.

#ISRAEL Deux journaux, La Croix et L'Humanité, font leur une sur l'élection en Israël. Le premier voit en Benny Gantz, le principal rival de Benyamin Nétanyahou, une "alternative crédible", quand le second prend quasiment parti, en titrant sur la "sinistre campagne" du Premier ministre actuel.

A la Une du Quotidien, "La guerre des prix" liée au rachat de Vindémia. Le JIR consacre sa première page à une série d'agressions et de racket au campus de l'université.

Faits divers
Deux mères de famille ont été convoquées au commissariat de police pour avoir laissé leur enfant seul dans la voiture durant leurs courses au centre commercial sacré-coeur au Port. La police souhaite sensibiliser le public à ce sujet, avant le retour des grandes chaleurs.
Trois femmes et deux hommes ont été placés en garde à vue hier à saint-Benoît. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré et battu un homme en mai dernier. Leur garde à vue a été prolongée, une des femmes a commencé à avouer les faits. Leur sort judiciaire sera décidé ce jour.
[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 septembre 2019

Economie
Les patrons de Leclerc, Système U et Leader Price se sont unis pour proposer une alternative réunionnaise au rachat de Vindémia par l'Antillais Hayot. Les patrons estiment que cette vente conduirait à un monopole, nocif pour l'économie réunionnaise.
Cbo et la SHLMR ont signé un accord sur la vente de 262 logements, pour un montant de 43,6 millions d'euros. Il s'agit pour la SHLMR d'augmenter l'offre de logements intermédiaires.
 
[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 septembre 2019
Politique
Jean-Hugues Ratenon a reçu le soutien de 6 anciens colistiers de Jeannick Atchama, dans le cadre des municipales à venir à Bras-Panon. Ils reprochent à Jeannick Atchama d'être le candidat de Macron.
Le mouvement identitaire "croire et oser" se lance dans la bataille des municipales. Le leader Alexandre Laï-Kane-Cheong présentera une liste à Sainte-Suzanne.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr