La revue de presse de ce mercredi 18 septembre

#FOOT En une ce matin, L'Equipe se tourne vers la rencontre de ce soir entre le PSG et le Real Madrid. Le journal se demande si les Parisiens montreront qu'ils sont capables, cette année, enfin, d'aller loin en Ligue des champions.

La revue de presse de ce mercredi 18 septembre

 

Comme beaucoup d'entre vous, Libération s’interroge ce matin sur la décision de justice en faveur de deux "décrocheurs" d'un portrait d'Emmanuel Macron. Partagé, le quotidien donne la parole aux partisans comme aux détracteurs, comme nous le faisions hier dans cet article.

#IMMIGRATION Les déclarations d'Emmanuel Macron sur la politique migratoire de la France lundi soir se sont frayé un chemin jusqu'aux unes de ce matin et des positions politiques divergentes se dessinent derrière le choix des mots.

#BERCY Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, est interviewé dans Le Parisien/Aujourd'hui en France ce matin. Pas d'annonces fracassantes, mais il évoque le déménagement annoncé de 2 500 à 3 000 agents de son ministère hors de la région parisienne. Il promet qu'il n'y aura "aucune mobilité forcée", des primes pour ceux qui accepteront le déménagement, et annonce qu'il lancera le mois prochain un appel à candidature pour les villes souhaitant accueillir ces services. Ce projet était un des motifs de la grève des agents de la DGFIP lundi.

Faits divers
Le patron de la FDSEA Dominique Gigan s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de St-Benoît hier. Condamné à un an de prison ferme dans l'affaire du ralé-poussé de la balance de Beaufonds, l'homme a été mené à Domenjod.
Un jeune St-Pierrois a été placé en garde à vue pour avoir agressé une prostituée dans la nuit de dimanche à lundi. Il a tenté de lui dérober son sac à main, mais l'a laissé tomber dans sa fuite. Il devrait être jugé en comparution immédiate ce jour.
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 septembre 2019

Politique
Le pape François apporte son soutien aux Chagossiens. Lors de son voyage au retour de Maurice, le souverain pontife a dit à un journaliste que l'Angleterre devait respecter la résolution de l'ONU et l'avis consultatif de la Cour Internationale de Justice.
Serge Camatchy, l'ancien premier adjoint de Jean-Paul Virapoullé et président d'Emergence Réunion, a officialisé sa candidature à la mairie de Saint-André hier.
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 septembre 2019

Société
La CCIR lance une étude sur la production locale de biogaz, à partir de déchets ménagers et agricoles. L'objectif: donner aux transporteurs une alternative au pétrole moins chère et moins polluante.
Les baleines ayant été moins nombreuses près des côtes réunionnaises cet hiver, les professionnels se sont repliés sur l'observation des dauphins, mais les règles d'approche de ces mammifères marins sont peu respectées.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr