L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 11 juin 2020

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 11 juin 2020

Voici les principaux titres de l'actualité de ce matin:

• #CORONAVIRUS Plusieurs organisations, dont la CGT et la Ligue des droits de l'Homme (LDH), demandent au Conseil d'Etat de trancher sur l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, synonyme selon elles d'une "interdiction générale et absolue des manifestations".

• #CORONAVIRUS Le Conseil des ministres a présenté un projet de loi organisant la fin de l'état d'urgence sanitaire le 10 juillet, suivie d'une période transitoire de quatre mois durant laquelle des restrictions resteront possibles.

L'IGPN, la police des polices, "va être saisie" après l'arrestation controversée fin mai dans le Val-de-Marne de quatre adolescents dont les familles ont porté plainte pour détention arbitraire et injures racistes, a annoncé mercredi le parquet de Créteil.

 "Vacances apprenantes", colonies éducatives, "parcours buissonniers"... À quoi vont ressembler les vacances d'été pour les enfants en France ? Explications.

• #FOOT Après l'Allemagne et le Portugal, c'est au tour de l'Espagne de relancer son championnat professionnel de football. La Liga reprend avec un derby de Séville à huis clos, ce soir à 22 heures.

Source: Franceinfo


Imprimer   E-mail