L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 25 juin 2020

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 25 juin 2020

Comme tous les matins, commençons par un tout premier point sur l'actualité de la matinée :

• #SANTE Un mois après le lancement du Ségur de la santé, Olivier Véran a annoncé hier une enveloppe de six milliards d'euros pour les hausses de salaires des soignants à partir du 1er juillet, somme à partager entre hôpitaux et Ehpad publics et aussi, pour partie, avec le secteur privé.

• #CORONAVIRUS Le nouveau dispositif de chômage partiel de longue durée, qui nécessitera un accord collectif, entrera en vigueur le 1er juillet et indemnisera les salariés à 84% du salaire net avec un reste à charge de 15% pour les entreprises pour une durée maximale de deux ans, a indiqué l'Elysée, à l'issue d'une rencontre avec les partenaires sociaux.

• #ECOLE L'Assemblée nationale a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi une proposition de loi LREM destinée à faciliter la tâche des directeurs d'école, mis à rude épreuve par la crise du coronavirus, mais les oppositions ont déploré un texte "totalement vidé de sa substance".

• #CORONAVIRUS Selon l'OMS, le seuil des dix millions de cas de Covid-19 dans le monde devrait être atteint la semaine prochaine alors que l'épidémie n'a pas encore atteint son pic dans la région des Amériques, en particulier en Amérique centrale et du Sud.

Source: Franceinfo


Imprimer   E-mail