L'essentiel de l'actualité de ce lundi 22 juin 2020

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 22 juin 2020

Commençons par un point sur l'actualité de la matinée :

  • #ECOLE Ce matin, c'est la reprise "obligatoire" pour tous les écoliers et collégiens de France, comme l'a annoncé Emmanuel Macron dans son discours du dimanche 14 juin. A la faveur d'un nouveau protocole sanitaire, il n'y a désormais plus de règles de distanciation physique en maternelle. En élémentaire, une distance d'un mètre entre les élèves est simplement recommandée. Et au collège, quand elle n'est pas possible, les élèves devront porter un masque.
  • #CORONAVIRUS Le préfet de Guyane, Marc Del Grande, a renforcé le couvre-feu dans la ville spatiale de Kourou, commune du littoral guyanais la plus touchée en nombre de cas de Covid-19 par habitant, a-t-il indiqué hier soir. "L'hypothèse d'un reconfinement" de la Guyane devra être réexaminée si les signes d'une accélération de l'épidémie de coronavirus se confirment, a prévenu Matignon.
  • #CORONAVIRUS Car le Brésil, deuxième pays du monde le plus endeuillé par le Covid-19 derrière les Etats-Unis, a dépassé le seuil des 50 000 morts et des deux millions de cas confirmés. Les mégalopoles de Sao Paulo et de Rio de Janeiro sont les plus sévèrement atteintes.
  • #ESTELLE_MOUZIN Des fouilles débutent aujourd'hui dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, sur au moins une ancienne propriété du tueur en série Michel Fourniret qui a récemment avoué son meurtre. Les enquêteurs de la section de recherches de Dijon se rendent à Ville-sur-Lumes, près de Charleville-Mézières, dans une maison un temps occupée par la soeur du criminel, décédée en 2002.

Source: Franceinfo


Imprimer   E-mail