L'essentiel de l'actualité de ce mardi 28 juillet 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 28 juillet 2020
• #BIOETHIQUE Ni "match retour" ni examen "en catimini", assure le gouvernement. L'Assemblée nationale a entamé hier le nouvel examen du projet de loi de bioéthique, qui ouvre la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, avec de premières crispations sur ce texte sensible. Passage en revue des différents aspects du projet dans cet article.

• #VIOLENCES_POLICIERES Un policier dénonce une série d'insultes, des actes de maltraitances et des vols commis par des collègues policiers travaillant au sein du dépôt du tribunal de grande instance de Paris, a appris franceinfo, confirmant des révélations du site Streetpress.

Le ministère de l'Intérieur annonce la création d'une enveloppe de 10 millions d'euros pour indemniser les effectifs de la police nationale mobilisés de nuit. Cette annonce fait suite à un déplacement surprise du président de la République dans les 17e et 18e arrondissements, où il a rencontré des unités de la brigade anticriminalité de nuit (Bac) et de Police-Secours.

 #CORONAVIRUS La France a enregistré plus de 2 500 nouveaux cas de contamination au coronavirus depuis vendredi, dont 514 au cours des dernières 24 heures, pour un total de 183 079 personnes infectées depuis le début de l'épidémie, selon les données de Santé publique France.
Avec Franceinfo

Imprimer   E-mail