L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 29 juillet 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 29 juillet 2020
• #BIOETHIQUE Les députés ont entamé hier soir l'examen en seconde lecture de l'article 1er du projet de loi, qui élargit la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires. Dans une atmosphère tendue, les députés LR ont dénoncé, en vain, la création "d'orphelins de pères" ou le risque d'une "marchandisation de la procréation".

 #PESQUET Le plus célèbre des spationautes français va repartir dans l'espace à l'occasion d'une mission baptisée "Alpha". Thomas Pesquet a annoncé qu'il embarquerait en 2021 à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX. Il sera le premier Européen à prendre place dans ce type de capsule. Voici ce que l'on sait de cette mission.

• #VIOLENCES_POLICIERES Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réfuté, comme ses prédécesseurs, le terme de "violences policières", devant la commission des lois de l'Assemblée nationale. "Quand j'entends le mot 'violences policières' personnellement je m'étouffe", a-t-il déclaré.

• #HALIMI Infatigable combattante pour la cause des femmes et le droit à l'avortement, l'avocate, ancienne députée et écrivaine Gisèle Halimi est décédée au lendemain de son 93e anniversaire.
Avec Franceinfo

Imprimer   E-mail