L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 8 juillet 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 8 juillet 2020
 #REMANIEMENT Le gouvernement de Jean Castex sera sous le feu des questions au gouvernement. Elles sont prévues à l'Assemblée nationale à 11 heures puis à 15 heures au Sénat.
• #BAC Les oraux de rattrapage du bac débutent aujourd'hui. Le taux de réussite s'élève pour l'instant à 91,5%, un record. Et il faut s'attendre à un taux de réussite final encore plus élevé après ces oraux de rattrapage. Retrouvez les résultats avec notre moteur de recherche.
 #CORONAVIRUS La pandémie est loin de faiblir. Plus de trois millions de cas de Covid-19 ont été recensés en Amérique latine et aux Caraïbes depuis le début de l'épidémie, dont plus de la moitié au Brésil. Les Etats-Unis, pays le plus touché par la pandémie, continuent de battre des records de contaminations avec 60 000 nouveaux cas pour la seule journée de mardi.
• #HOPITAL L'enveloppe dévolue aux revalorisations des salaires des personnels soignants (hors médecins) à l'hôpital augmente d'un milliard, à 7,5 milliards d'euros, annonce ce soir Jean Castex.
Avec Franceinfo