L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 10 juillet 2020

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 10 juillet 2020

• #REMANIEMENT Deuxième jour de défilé à Matignon. Jean Castex continue à recevoir les partenaires sociaux pour parler réforme des retraites et réforme de l'assurance chômage. "Échanges constructifs et nourris pour nouer une relation de confiance", a écrit, hier, le Premier ministre pour résumer la première journée de rencontres.

• #REMANIEMENT Plusieurs rassemblements doivent avoir lieu aujourd'hui en France pour protester contre la nomination à l'Intérieur de Gérald Darmanin, qui est accusé de viol, et à la Justice d'Eric Dupond-Moretti, pourfendeur du mouvement #MeToo.

• #CORONAVIRUS Les Etats-Unis ont enregistré, hier, un nouveau record du nombre d'infections au coronavirus en une journée, avec plus de 65 500 cas supplémentaires recensés en 24 heures.

• #CORONAVIRUS On compte 14 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, indique ce soir la DGS, ce qui porte le bilan global à 29 979 morts. Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, s'alarme par ailleurs d'un relâchement du respect des gestes barrières.

Avec Franceinfo


Imprimer   E-mail