L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 12 juin 2020

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 12 juin 2020

Voici les principaux titres de l'actualité de ce vendredi 12 juin 2020 :

• #CORONAVIRUS La France enregistre 27 nouveaux décès liés au Covid-19 en 24 heures, annonce la Direction générale de la santé. Le recul du nombre de patients en réanimation se poursuit.

 #VIOLENCES_POLICIERES Christophe Castaner a reçu hier des syndicats de police cet après-midi, après avoir appelé à la suspension pour chaque "soupçon avéré d'actes ou de propos racistes". A l'appel d'Unité SGP Police, des rassemblements ont eu lieu en fin de journée dans plusieurs villes.

• #CORONAVIRUS La Commission européenne a recommandé la réouverture dès le 15 juin des frontières intérieures de l'UE, où les contaminations sont en chute libre.

• #CORNONAVIRUS Les salariés et chômeurs peinant à payer leur loyer ou à rembourser leur emprunt immobilier face à la crise du coronavirus auront droit à une aide de 150 euros versée par Action Logement.

 #METEO Le Morbihan n'est plus placé en vigilance orange "pluie-inondation" par Météo France, mais le Finistère et les Côtes-d'Armor le restent. Le Cantal, la Haute-Loire, l'Aveyron, la Lozère et le Gard sont placés en vigilance orange en raison des intempéries.

Source: Franceinfo


Imprimer   E-mail