L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 17 juillet 2020

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 17 juillet 2020
• #CORONAVIRUS D'abord envisagé pour le 1er août, le port du masque sera obligatoire dans les lieux clos accueillant du public, "en particulier les commerces" "dès la semaine prochaine", a annoncé Jean Castex. Une obligation déjà effective dans des villes de Mayenne et sur les îles du Finistère.
• #TRAORE Les juges d'instruction ordonnent 14 nouvelles investigations dans l'enquête sur la mort d'Adama Traoré en juillet 2016, a appris franceinfo de sources concordantes. "Un sacré rebondissement dans l'affaire", salue l'avocat de la famille d'Adama Traoré, Yassine Bouzrou.
• #CORONAVIRUS Nouveau record de contaminations quotidiennes aux Etats-Unis. Le pays a enregistré plus de 68 000 nouveaux cas en 24 heures, d'après les chiffres de l'université Johns Hopkins. L'Inde et le Brésil franchissent respectivement les seuils des 1 million et 2 millions de contaminations.
• #FOOT Une première depuis 2017. Le Real Madrid a été sacré champion d'Espagne hier, décrochant son 34e titre grâce à un doublé de Benzema. Une belle victoire pour Zinédine Zidane, qui a repris les rênes d'une équipe à la dérive il y a un an.
Avec Franceinfo