Le point d'actualité de ce vendredi 15 mai 2020

Le point d'actualité de ce vendredi 15 mai 2020

Commençons cette journée par un premier point sur l'actu :

 

  • #DECONFINEMENT Aides financières, revalorisation des tickets restaurants, réouverture des lieux de convivialité... Edouard Philippe a dévoilé un plan d'aide pour le secteur du tourisme. Et annoncé que "les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août".

  • #CORONAVIRUS L'Assemblée a validé hier soir la prolongation de six mois de la validité des titres de séjour des étrangers et de trois mois des attestations de demande d'asile expirés entre le 16 mai et le 15 juin, en raison du contexte sanitaire. Elle a aussi voté une série de mesures pour faire face à l'engorgement de la justice, dont l'extension de l'expérimentation controversée des cours criminelles, sans jury populaire.

  • #CORONAVIRUS "Il n'y aura aucune avance particulière pour aucun pays", a promis Serge Weinberg, le président du conseil d'administration de Sanofi, après des déclarations du directeur général du groupe promettant que les Etats-Unis bénéficieraient en premier lieu d'un éventuel vaccin contre le Covid-19.

  • #DECONFINEMENT La France imposera aux voyageurs venant d'Espagne des mesures de quarantaine, par réciprocité à celles décidées par Madrid, a indiqué ce soir l'Elysée.

Source: Franceinfo

 


Imprimer   E-mail