Le point de l'actualité de ce mardi 26 mai 2020

Le point de l'actualité de ce mardi 26 mai 2020

Il est l'heure de faire le point sur l'actualité.

• #CORONAVIRUS La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) donne son feu vert à l'application de traçage de contacts StopCovid. Suivez notre direct.

•#CORONAVIRUS L'Assemblée nationale doit se prononcer demain et jeudi sur cette application de traçage. Si les députés donnent leur accord, StopCovid pourrait être lancée ce week-end. Elle a été testée grandeur nature par une soixantaine de militaires et a été jugée opérationnelle et suffisamment efficace pour être déployée.

 #CORONAVIRUS Emmanuel Macron annoncera cet après-midi son plan de relance de la filière automobile depuis une usine à Etaples (Pas-de-Calais). Voici un article qui résume les pistes imaginées par le gouvernement pour aider la filière.

• #ALERTEPOLLUTION Masques jetables, vitres en Plexiglas, suremballages... Avec la crise du Covid-19, de nouveaux besoins ont fait augmenter le recours au plastique et de nouveaux déchets sont apparus dans nos rues. Le plastique fait-il son retour en force ? Voici une enquête de notre cellule #AlertePollution #CORONAVIRUS

Source: Franceinfo


Imprimer   E-mail