Le point sur l'actualité de ce lundi 08 juin 2020

Le point sur l'actualité de ce lundi 08 juin 2020

Voici les principaux titres de l'actualité :

Voici le premier titre de ce lundi 08 juin 2020

• VIOLENCES_POLICIERES La police de Minneapolis va être "démantelée", ont déclaré les conseillers municipaux de cette ville américaine où est mort George Floyd. Des manifestations se poursuivent partout dans le monde.

• CORONAVIRUS L'épidémie de Covid-19 continue de marquer le pas en France, où a été recensé le bilan quotidien en hôpital (13 morts) le plus faible depuis la mi-mars.

• CORONAVIRUS Les Agences régionales de santé ont repéré 150 clusters en France depuis le déconfinement.

• Muriel Pénicaudministre du Travail

"Ça a repris progressivement en mai mais ce n'est pas la pleine reprise, il y a encore 20% d'activité à regagner. (...) La construction, c'est bien reparti (80% d'activité) mais on était tombé à 15%. On est à 60% d'activité environ dans l'industrie. Evidemment, les cafés et les restaurants ne sont pas tous rouverts. Sur le tourisme et les restaurants, il y a encore évidemment un manque d'activité."

#CORONAVIRUS "Ce n'est pas encore la pleine reprise", commente sur franceinfo la ministre du Travail Muriel Pénicaud. "On est à 80% d'activité dans le pays et l'accélération c'est une question de bon timing et de bonnes procédures."

• HOPITAL Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé que les citoyens auraient une "occasion" de manifester leur soutien aux personnels soignants mobilisés contre le Covid-19 en descendant "dans la rue" le 16 juin.

• NOTRE_DAME La dernière phase de la délicate opération de démontage de l'échafaudage de la flèche de Notre-Dame de Paris, déformé par la chaleur de l'incendie, commence aujourd'hui.

Avec Franceinfo


Imprimer   E-mail