Le points sur l'actualité de ce mardi 25 août 2020

Le points sur l'actualité de ce mardi 25 août 2020

Commençons par rappeler les principales infos de ces dernières heures :

• #CORONAVIRUS L'Allemagne a placé l'Ile-de-France et la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en zones à risque, du fait de l'augmentation du nombre de cas de contamination. Les voyages "non indispensables" y sont désormais déconseillés.
• #CORONAVIRUS Au moins 1 800 personnes sont mortes à domicile des suites du Covid-19 en France, d'après l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).
• #INCENDIE L'important incendie qui s'est déclaré à Istres (Bouches-du-Rhône) était "toujours actif" hier soir et a parcouru pas moins de 500 hectares. 1 300 soldats du feu restaient mobilisés dans la soirée pour éteindre les flammes.

• #ETATS_UNIS Peut-être vous souvenez vous de cette image de deux habitants de la ville de Saint-Louis (Missouri), qui avaient mis en joue des manifestants contre le racisme, en juin, alors que ceux-ci marchaient vers la résidence de la maire de la ville.

Hier soir, ils ont fait partie des invités d'honneur de la convention du parti républicain : "Peu importe où vous vivez, votre famille ne sera pas en sécurité dans l'Amérique des démocrates radicaux", a lancé Patricia McCloskey.


Avec Franceinfo

Imprimer   E-mail