Voici le titre de l'actualité de ce mercredi 16 septembre 2020

Voici le titre de l'actualité de ce mercredi 16 septembre 2020

Il est 15 heures, c'est l'heure du point sur l'essentiel de l'actualité

• Le gouvernement annonce la levée dès aujourd'hui de l'urgence sanitaire en Guyane et à Mayotte. Il était en vigueur depuis le 24 mars et n'avait pas été levé avec le reste de la France, le 10 juillet.
Du fait d'une évolution plus favorable de la situation sanitaire, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'issue du Conseil des ministres mercredi 16 septembre. "L'évolution sanitaire dans ces territoires permet de mettre fin dès aujourd'hui à l'état d'urgence, et à Mayotte et la Guyane de rentrer dans le régime transitoire, c'est-à-dire le même régime que le reste du pays", a-t-il indiqué. 

• Quatre-vingt-un établissements scolaires et un peu plus de 2 100 classes sont fermés en France en raison de cas de Covid-19, a indiqué le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer.

• La 17e étape du tour de France a débuté ce midi. Une étape très difficile s'annonce : celle du Col de la Loze. Le président Emmanuel Macron attendra les coureurs à l'arrivée finale.
L'échappée débute l'ascension du col de la Madeleine par le versant le Montgellafrey, les pourcentages sont très compliqués ! #TDF2020

 La présidente de la Commission européenne, l'Allemande Ursula von der Leyen, a tenté ce matin d'insuffler un nouvel élan pour l'UE, à l'occasion de son premier discours sur l'état de l'Union. Climat, Covid-19, droits des LGBT... Voici ce qu'il faut retenir de son discours.

Imprimer   E-mail