Guillaume Levert, Directeur pédagogique de l'institut supérieur des élus nous livre en exclusivité l'ouverture prochaine de l'ENDC

Chiconi FM-TV - Avec son INVITE POLITIQUE de ce dimanche 18 juillet 2021.

Depuis le jeudi 15 juillet 2021, le Directeur pédagogique de l’institut supérieur des élus, Guillaume LEVERT est à Mayotte pour former les élus autour des thèmes qui concernent la gestion des collectivités locales.
Le constat est alarmant ! « De nombreux maires sous-estiment à la fois leurs rôles et leurs responsabilités comme gestionnaires de crise », déplore certains élus.

En effet, l'institut supérieur des élus est actuellement sur Mayotte pour former des élus municipaux.
Plusieurs points abordés :
? La responsabilité des élus,
? La gestion des conflits,
? Vers un territoire plus attractif.

Mayotte vient de vivre des moments clés pour son développement avec un nouveau Préfet et un nouveau Président du Conseil Départemental : "La formation de nos autorités est-elle une nécessité ?"

La qualité de l’information transmise aux populations est également sur la sellette. « Les documents d’informations communaux sur les risques majeurs lorsqu’ils existent sont souvent peu complets ou compréhensibles ». La Formation de l’élu est une nécessité dans sa prise de fonction.
« Il pourrait s’agir d’un stage d’une à deux journées pour les maires et principaux adjoints pour les villes de plus de 50 000 habitants, ou d’une e-formation pour les élus des communes de moins de 50 000 habitants. »
Une opportunité pour les élus de mieux connaitre la liste des crises et comment les gérer, en Anticipant.
Plus de de 19 élus ont répondu présent depuis le début de la formation.

???? Le Directeur pédagogique de l'institut supérieur des élus nous livre en exclusivité de l'ouverture prochaine de l'Ecole Nationale des Directeurs de Cabinet.????

Imprimer   E-mail