Chiconi

27.34°C
Quelques nuages Humidité: 69%
Vent: SSE à 5.14 M/S

//- Le Live Les Unes

La cérémonie du 14 juillet 2022 par la prise d’armes et des remises de décorations depuis Mamoudzou.

La cérémonie du 14 juillet 2022 par la prise d’armes et des remises de décorations depuis Mamoudzou.
Composé des forces armées de Mayotte, la Gendarmerie, le Détachement de légion étrangère de Mayotte (DLEM), le Régiment du service militaire adapté (RSMA), la Base navale, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la Direction territoriale de la Police Nationale (DTPN), les Polices municipales des communes du département et le personnel du centre pénitentiaire de Majicavo de Mayotte, l’ensemble des forces de sécurité et de secours célèbre la fête nationale. Placée sous l'autorité de monsieur Thierry SUQUET, préfet de Mayotte, délégué du Gouvernement, la cérémonie militaire est présidée par le colonel Axel GIRARD, commandant militaire et chef de corps du Détachement de Légion Etrangère de Mayotte (DLEM).
66 militaires de la Gendarmerie Nationale de Mayotte défilent en 3 pelotons, les gendarmes départementaux, les gendarmes mobiles et la réserve opérationnelle de la gendarmerie, accompagnés de leur porte-drapeau et de sa garde.
28 personnels de la Base Navale de Mayotte et de la Gendarmerie maritime défilent en 2 pelotons, accompagnés de leur porte-fanion et de leur garde au drapeau.
64 fonctionnaires de la Police Nationale défilent en 1 peloton de groupe d’appui opérationnel de la Police Aux Frontières, 1 peloton de policiers adjoints, 1 peloton de service civique et de leur porte- drapeau et de sa garde.
33 agents de la Police Municipale, rattaché à la direction de la prévention et de la sécurité urbaine de Mamoudzou défilent avec 1 peloton de 24 policiers municipaux et une équipe cynophile, accompagnés de leur porte-drapeau et de sa garde. Ils représentent les 250 policiers municipaux de Mayotte.
51 pompiers du Service Départementale d’Incendie et de Secours (SDIS 976) défilent en 2 pelotons, 1 peloton de pompiers armant les centres de secours et 1 peloton composé de la dernière promotion de sous-officiers, accompagnés de leur porte-drapeau et de sa garde. Le SDIS 976 est composé de 248 sapeurs-pompiers professionnels, 260 pompiers volontaires et 34 agents spécialisés.
20 personnels de l’Administration Pénitentiaire défilent en 2 pelotons, composé d’une équipe locale de sécurité pénitentiaire et une équipe d’agents affectés en détention.
113 volontaires du Régiment du Service Militaire Adapté de Mayotte (RSMA/M) défilent accompagnés de leur porte-fanion et de leur porte-drapeau, de sa garde et de 5 compagnies (une compagnie de commandement, de formation professionnelle et logistique et 4 compagnies de formation professionnelle).
113 militaires de la Légion étrangère de Mayotte (DLEM) défilent en 4 pelotons, 2 pelotons de la compagnie de commandement et de logistique composés essentiellement de légionnaires en mission de longue durée et 2 pelotons de la 1ère compagnie en mission courte durée, issue du 27e bataillon des chasseurs alpins d’Annecy, accompagnés d’une équipe cynophile, d’un porte étendard et de sa garde et d’un porte-fanion. Monsieur le Préfet et le colonel commandant militaire de Mayotte, les élus du département et les membres de forces armées et de sécurité intérieure vous souhaitent à tous une belle fête Nationale.
Avec la Préfecture de Mayotte


Radio Chiconi FM
Radio Koudjouni
RF Mayotte
ROI TV
Radio Coconi
Chiconi FM TV
Image

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI