Chiconi

29.34°C
Nuages brisés Humidité: 66%
Vent: NW à 2.57 M/S

//- Le Live Les Unes

La Présidente de Maore Solidaire, Madame ANCHYA BAMANA, revient sur le braquage du cabinet dentaire à Chiconi.

Depuis des années les élus, la population de Mayotte n'arrêtent pas d'interpeller les autorités sur la montée en puissance de ce phénomène de la délinquance. Des policiers agressés, les infirmiers, les dentistes sont également prises à partie. Pourquoi un tel phénomène dans notre département ? Un exemple à Chiconi 6 hommes armés, cagoulés ce sont introduit dans un cabinet dentaire pour violenter (patients et praticien) ?
"Les élus de Mayotte doivent prendre leurs responsabilités." Maore Solidaire reste solidaire avec tous les professionnels de ce territoire. Le braquage du cabinet dentaire est une alerte pour tout Mayotte.
Des vraies solutions sont attendues par les Mahorais. "Le phénomène nous dépasse, selon Madame la Présidente de Maore Solidaire. Il faut attaquer ce problème en amont, en mettant en place une vraie politique de coopération judiciaire, revoir la démographie de ce territoire."
La question du contrôle de naissance est essentielle. Une vraie politique de limitation de naissance avec la mission de la planification familiale qui revient au département... en lien avec le service de l'Etat."
"A Maore Solidaire, la population trouve son espace d'échange d'idée." Les mahorais ne doivent pas attendre l'Etat pour faire à sa place : ils doivent être acteurs de ce territoire.
"La question de la coopération judiciaire n'a jamais été étudiée de façon poussée." "Les mahorais sont victimes de leur humanité."
Radio Chiconi FM
Radio Koudjouni
RF Mayotte
ROI TV
Radio Coconi
Chiconi FM TV
Image

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI