Dim, 23 Jan 2022

Le 26 novembre 2021, une cérémonie de remise de diplôme aux « élèves pairs » du lycée de Petite Terre.

Le 26 novembre 2021 a été organisée une cérémonie de remise de diplôme aux « élèves pairs » du lycée de PAMANDZI qui se distingue désormais parmi les établissements scolaires qui font vivre ce dispositif depuis 2018. Les 80 lauréats ont été sélectionnés par les militaires de la Maison de Protection des Familles (MPF), sur la base de leur capacité à identifier les problèmes et après 10 heures de formation.

Le dispositif « élèves pairs » vise à mobiliser des élèves volontaires et engagés qui souhaitent apporter leurs contributions pour une meilleure sécurité, au sein et aux abords de leur établissement. L’objectif est de mieux combattre la violence par la prévention, en associant les élèves aux enjeux de sécurité et de citoyenneté !

Au même titre que toutes les actions préventives conduites dans le milieu scolaire par le commandement de la gendarmerie de Mayotte, le dispositif « élèves pairs » participe à l’amélioration du cadre scolaire, la sérénité étant indispensable à l’apprentissage et la réussite des élèves.
Avec la gendarmerie de Mayotte

Imprimer   E-mail

Vous pouvez aimer aussi

Actualités en Radio et Télé

Vos Agendas

19
Oct
Dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture coordonnées par la Direction des Affaires

11
Oct
Journée de sensibilisation à l'économie d'énergie - CCAS de CHICONI

17
Aoû
Le Maire de la commune de Chiconi informe ses administrés qu'une exposition de la maquette du SAR (Schéma d'aménagement Régional) est prévue les 16 et 17 août

Image
Radio Chiconi FM
Radio Koudjouni
RF Mayotte
ROI TV
Radio Coconi
Chiconi FM TV
Chiconi FM
55 Rue Bentséhou
97670 CHICONI
    (+262) 269.61.25.86
    (+262) 639.65.43.04