Chiconi

27.34°C
Quelques nuages Humidité: 69%
Vent: SSE à 5.14 M/S

//- Le Live Les Unes

Le Collectif Ré-MaA(Résistance Réunion/Mayotte en Action) demande une audience avec le ministère des OUTRE-MER

Le Collectif Ré-MaA(Résistance Réunion/Mayotte en Action) demande une audience avec le ministère des OUTRE-MER

COMMUNIQUE DE PRESSE : DEMANDE D’AUDIENCE AVEC LE MINISTRE DES OUTRE-MER

Nous, collectifs et fédération des associations mahoraises, interpellons le ministre des Outre-Mer sur la crise sécuritaire qui secoue à Mayotte et sur les violences commises à Saint-Benoît. Inutile de rappeler que la situation à Mayotte est très préoccupante (agressions, meurtres...) qui ne cesse de se dégrader jour après jour.
A cela s'ajoute, un contexte migratoire très problématique qui enfonce Mayotte dans le chaos. Des délinquants récidivistes sèment la pagaille en attaquant les forces de l'ordre, les secours et la population en otage en imposant un couvre-feu la nuit.
Cette situation sécuritaire commence à se manifester ici à la Réunion puisqu'il y a quelques jours des agressions semblables à ce qui se passe à Mayotte ont fait des victimes.
A la veille de l'arrivé du MOM, nous avons demandé une audience à M. Jacque BRILLANT, Préfet de la Réunion, afin d'échanger avec le ministre sur ces sujets qui nous préoccupent énormément, que cela soit la crise sanitaire à Mayotte ou encore les violences commise à La Réunion.


Avec le Collectif Ré-MaA
Radio Chiconi FM
Radio Koudjouni
RF Mayotte
ROI TV
Radio Coconi
Chiconi FM TV
Image

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI