Le confinement d'urgence de onze quartiers de Pékin a été ordonné samedi

Le confinement d'urgence de onze quartiers de Pékin a été ordonné samedi

Au total, le Covid-19 a fait plus de 427.000 morts et contaminé plus de 7,7 millions de personnes sur la planète, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles.

Le confinement d'urgence de onze quartiers de Pékin a été ordonné samedi, après l'apparition d'un nouveau foyer de Covid-19, faisant craindre une résurgence de la pandémie en Chine, où la maladie est apparue l'an dernier.

  • Inquiétude aussi à Rome, où deux nouveaux foyers de cette maladie ont été détectés ces derniers jours, l'un dans un hôpital, l'autre dans un immeuble squatté.
  • Tout comme en Iran, dont le président Hassan Rohani a reproché samedi à ses concitoyens le faible respect des consignes sanitaires destinées à faire face au nouveau coronavirus.
  • Au même moment, le Brésil est devenu avec près de 42.000 morts officiellement comptabilisées (pour près de 829.000 cas) le deuxième pays le plus endeuillé par le Covid-19, derrière les Etats-Unis (plus de 115.000 morts pour environ deux millions de cas).
  • La Russie a quant à elle fini par enregistrer pour avril plus du double des décès auparavant annoncés, soit 2.712, d'après une nouvelle méthode de comptage.