Le point sur l'actualité de ce vendredi 06 novembre 2020

Le point sur l'actualité de ce vendredi 06 novembre 2020
Voici les principaux titres de l'actualité :
• #ETATS_UNIS Le président américain Donald Trump s'est posé, sans la moindre preuve en victime d'une vaste fraude électorale. Les résultats semblent de plus en plus favorables à Joe Biden.
• #CONFINEMENT Le ministre de l'Education a annoncé un renforcement du protocole sanitaire au lycée et l'annulation des épreuves de contrôle continu prévues dans le cadre du bac nouvelle formule. #COVID_19
• #COVID_19 L'Italie s'impose un couvre-feu général (de 22 heures à 5 heures) et un reconfinement dans plusieurs de ses régions. Les lycées passent à l'enseignement à distance, les musées sont fermés, de même que les centres commerciaux durant le weekend.
• #GHLAM Sid-Ahmed Ghlam a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'attentat avorté contre une église de Villejuif (Val-de-Marne) et l'assassinat d'Aurélie Châtelain en avril 2015. Il a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation, dont celui d'assassinat terroriste.
• #FOOT Lille frappe fort à San Siro en s'imposant 3-0 face au Milan AC de Zlatan Ibrahimovic. De bon augure pour la suite de la compétition en Ligue Europa.

Avec franceinfo

Imprimer   E-mail