Le Préfet de Mayotte - "Le Ramadan ne pourra pas avoir lieu dans des conditions normales"

Le Préfet de Mayotte - "Le Ramadan ne pourra pas avoir lieu dans des conditions normales"

A travers un post sur Facebook le Président de la République Emmanuel Macron souligne : "La crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui pèse lourdement sur nos vies personnelles, professionnelles ; nos vies spirituelles aussi."

"J’ai une pensée toute particulière en ce jour pour nos concitoyens pour qui ce mois d'avril correspond à un moment de fêtes et de traditions religieuses.

Qu'il s'agisse de Pessah, de Pâques ou du Ramadan, vous ne pourrez pas vous retrouver pour les célébrations collectives ou les traditionnelles réunions familiales ou amicales, vos habitudes seront bouleversées. C'est un sacrifice personnel, je le mesure, mais c'est aussi une exigence collective compte tenu de la crise que nous traversons.

Je vous adresse à tous, au nom de la Nation, un salut fraternel et souhaite à chacun de joyeuses fêtes. Par ces épreuves aujourd’hui, nous permettons la vie demain. En ces instants, comme en tous les autres, je sais pouvoir compter sur votre solidarité comme je compte sur celle de tous les Français. Je sais aussi que dans ces moments se bâtit l’espérance."

L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texte


Imprimer   E-mail